Vous comptez passer quelques séjours au Havre et vous cherchez un moyen de transport pour vous déplacer ? Que vous soyez en vacances ou en déplacement professionnel, plusieurs agences vous proposent la location de voitures. Toutefois, il existe quelques points à connaître avant de vous lancer dans cette aventure.

La durée de location

Le Havre est une destination qui offre plusieurs possibilités de virées. Vous pourrez profiter de votre location pour une durée moyenne de 7 jours. Cela vous permet de profiter d’une grande liberté de déplacement. Généralement, les locataires font le trajet jusqu’à Montivilliers ou Harfleur. Certains choisissent d’aller jusqu’aux îles anglo-normandes. Grâce à cette durée de location, vous maîtriserez tous les recoins de cette ville. Vous pouvez voir toutes les destinations sur Enjoy travel.

Les agences de location

Il est possible de louer une voiture au Havre avec un prix abordable. Pour cela, il suffit de choisir la meilleure agence. Commencez par voir tous les prix et les options proposées et comparez-les pour que vous puissiez facilement maîtriser votre budget. Il est important de savoir que les modèles de véhicules sont diversifiés d’une agence à une autre. Pour vous aider dans votre choix, voici une petite liste des plus appréciées par les internautes depuis des années déjà : Hertz, Dollar ou Thrifty.

Les différentes options

Lorsque vous choisissez la voiture, il est important que vous vous référez à votre budget. Si vous recherchez un modèle économique, il est préférable de vous tourner vers les véhicules diesel. La boîte automatique est également appréciée pour sa facilité de conduite et son confort. Il existe des agences qui proposent un siège auto si vous voyagez avec un enfant. Vous pouvez également opter pour l’option « conducteur additionnel » qui vous permettra de déléguer la conduite lorsque vous serez fatigué sur route.

Le tarif de location

Généralement, la location de voiture au Havre s’élève à 25 euros pour une journée. Toutefois, ce tarif peut varier d’une agence à une autre. Il dépend également de la période où vous louez dans le secteur. Le plus abordable serait vers le début de l’année car vous pourrez louer pour 15 euros seulement. Il est conseillé de comparer les prix avant de faire le choix final. Fiez-vous aux comparateurs à n’importe quel moment. Vous pouvez également voir des tableaux comparatifs en ligne pour avoir plus d’idées.

Les conditions de paiement

Au Havre, il est important d’avoir une carte de crédit pour pouvoir payer une location de voiture. C’est une règle obligatoire dans la commune. Autrement, le locataire ne pourra pas récupérer les clefs du véhicule. Il existe des agences qui vous aident dans les démarches de cette envergure.

 Vous avez désormais tous les points importants à savoir pour une location de voiture au Havre. C’est une option qui engendre plusieurs opportunités si vous choisissez la bonne agence et le meilleur modèle. Il est conseillé de bien comparer les tarifs pour être plus économique. Le Havre est une commune qui mérite d’être visitée compte tenu de sa richesse architecturale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *