La location de voiture utilitaire est une solution pour ne pas acheter un nouveau véhicule. Elle est faite pour les particuliers lors d’un déménagement. Elle est également dédiée pour les entreprises pour les livraisons et les transports divers. Elle présente une panoplie d’avantages. Elle constitue une solution pratique, économique et rapide. Pour bénéficier d’un service de location utilitaire satisfaisant, choisissez la meilleure agence à Bordeaux. Sachez également sélectionner l’utilitaire à louer suivant votre besoin. Suivez ce guide.

La location utilitaire en aller simple : déménagement   

Un utilitaire est un véhicule de capacité de transport importante. Il ne dispose pas de sièges arrière. Il est destiné à un usage professionnel ou particulier. Notamment, cela concerne le transport de biens volumineux. Choisir une location utilitaire à bordeaux  permet de jouir d’un service de véhicule pratique et pas cher. Lors de votre déménagement, vous pouvez faire une location en aller simple. Certes, procéder à un achat est un énorme investissement. La location est plus économique et donc intéressante. Il s’agit d’une prestation qui se démocratise actuellement. Vous pouvez adopter une camionnette, un fourgon ou un pick-up pour transporter vos meubles. L’utilitaire est également un moyen de transport proposé par une agence spécialisée. Le risque d’accident est minimisé. La chance de réaliser un déménagement rapide est de votre côté. Puisqu’il s’agit d’une location en aller seulement, vous payerez un coût raisonnable. Cette option est bénéfique vu que l’agence responsable possède un réseau très large. Ainsi, vous pouvez déposer le véhicule chez un partenaire de marque dans votre lieu de destination après l’avoir loué. Plus besoin de le ramener au point de départ donc. Un service de qualité sera aussi à votre disposition. Vous pouvez rouler en dehors des frontières en toute sécurité. Une flotte composée de plusieurs véhicules récents est également à votre porte. Le choix est donc vaste.

Intérêt de la location utilitaire pour une entreprise

La location utilitaire à bordeaux regorge des avantages aussi pour les professionnels. En effet, la location de véhicule a le vent en poupe depuis des années. Et cela, du côté des entreprises notamment. Ce choix permet d’éviter de faire un investissement et de dépenser le capital pour un achat. La location se fait de longues durées dans ce cas. Elle peut durer d’un à cinq ans. Elle peut se faire en échange d’un loyer fixe. Pour cela, les conditions d’entretien et le kilométrage annuel doivent être respectés. Le locataire possède ainsi un véhicule utilitaire à usage professionnel neuf. Au moment de la remise de la voiture, des frais de restitution peuvent alourdir la facture. D’où, l’importance d’un bon choix d’agence. Sinon, avec une location de voiture utilitaire, une entreprise peut préserver sa trésorerie pour d’autres dépenses. Le budget est donc maîtrisé. Puis, le contrat de location peut prévoir l’entretien du véhicule. Cela dépend des conditions imposées au préalable. Pour les loyers, ils sont comme des charges d’exploitation. Par conséquent, ils sont déductibles du résultat fiscal de l’entreprise.

Conseils pour choisir la meilleure agence

Pour bénéficier d’un service de location satisfaisant, il est primordial de pencher vers la bonne agence. En effet, la pluralité des prestataires à Bordeaux peut compliquer la sélection. Par contre, vous pouvez tomber sur la bonne en prenant largement votre temps. Sur ce, des critères essentiels sont à prendre en compte. Misez tout d’abord sur une agence de location utilitaire à bordeaux ayant une excellente réputation. Dans ce cas, le mieux est de se fier au bouche-à-oreille. Demandez également des recommandations auprès de vos proches. Ensuite, il est aussi possible de consulter les avis des internautes en ligne. Découvrez l’agence la plus appréciée et la plus critiquée et agissez suivant les commentaires. Vous pouvez faire un rapprochement vous-même. D’un autre côté, vous pouvez choisir suivant le prix pratiqué par l’agence. Dans ce cas, effectuez une demande de devis en ligne pour détecter celle avec un meilleur tarif. Là encore, vous devez faire une comparaison. Le but est de distinguer l’agence proposant un excellent rapport qualité et prix. Celle qui présente un coût raisonnable adapté à votre budget. Et celle qui propose des véhicules en bon état et bien entretenus. Regardez également les formules proposées par le prestataire, les offres promotionnelles et les services. Privilégiez le choix d’une agence de location utilitaire avec un grand réseau. Cela vous aide à rendre le véhicule dans l’agence proche de votre lieu d’aménagement. Et cela, sans avoir à retourner dans le lieu de départ. Considérez aussi les différentes conditions de location utilitaire. Intéressez-vous à l’assurance. Posez des questions sur le kilométrage autorisé.

Quel utilitaire opter donc ?

Une fois que vous avez choisi une agence à Bordeaux, passez à la sélection de l’utilitaire à louer. Au fait, les agences de location proposent plusieurs types de véhicules dans son parc.  Il faut penser à ses besoins lors de la distinction pour ne pas se tromper. Ainsi, il faut d’abord calculer le volume de déménagement. Ce point permet de connaître la taille du camion ou de la fourgonnette à choisir. Vérifiez ensuite si vous pouvez conduire le véhicule sélectionné avec votre permis B. Prenez le temps de regarder la charge utile. Plus exactement, c’est la charge maximale que la voiture peut transporter. Sachez qu’un utilitaire avec un volume de 1,04m3 est petit et est dédié pour votre électroménager. Celui ayant plus de 3,40m3  est un peu plus grand. Il est parfait pour déménager quelques meubles et cartons. Un autre avec 13m3 est une camionnette idéale pour démanger un logement de 3 à 4 pièces. Vous pouvez y mettre plusieurs meubles. Enfin, multiples aussi sont les marques de voitures à choisir lors de votre location. Toutes les grandes marques peuvent être vues dans les grandes agences aussi. On distingue notamment le Peugeot, le Renault, le Fiat, l’Opel, etc. D’ailleurs, ces marques varient beaucoup suivant l’agence à contacter.  Quoi qu’il en soit, votre choix doit se baser sur votre besoin et votre volume de meubles à transporter. Demandez des conseils auprès du service client de l’agence pour plus d’informations sur les types de véhicules disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *