Les vacances de fin d’année arrivent à grands pas. Ces dernières sont rythmées par Noël et le Nouvel An. Pour les familles, il s’agit d’une excellente occasion de partir en vacances. Afin de casser la routine du quotidien pour s’évader quelque temps, pourquoi ne pas partir au ski ? Les montagnes sont généralement prises d’assaut durant cette période de festivités. Pour vivre un séjour serein et sans tracas, l’une des meilleures solutions est de choisir des vacances en famille ski tout compris. Mais comme pour toutes les vacances, il est important de choisir la destination. Ci-après quelques-unes des meilleures stations de ski adaptées aux enfants. 

Skier en famille : pourquoi choisir les Menuires ? 

Lors d’un séjour en famille au ski, il est important de bien choisir la station. Cela permet de garantir la réussite de votre escapade familiale. Pour un séjour avec les enfants sans stress, vous pouvez également opter pour des vacances ski tout compris en famille. Se trouvant dans la vallée de la Tarantaise, Les Menuires est une station de ski parfaite pour une escapade avec les enfants.

Avec sa large gamme d’hébergements, les services adaptés aux familles et les activités, cette station de ski est labellisée « Station Famille Plus ». En 2015, elle a même été élue « Meilleure station familiale », un prix qui a été décerné au Word Snow Awards. La station se trouve à 1850 m d’altitude et est adaptée aux familles. Que ce soit en terme d’activités, d’animations, de forfaits ski ou encore de cours de ski, pratiquement tout est conçu pour les vacanciers en famille.

Vous y trouverez entre autres le Club des Piou-Piou qui accueille les enfants dès l’âge de 3 ans. L’arène des Neiges, la piste Mini KL, la zone ludique Walibi Gliss’ vont également plaire aux  enfants. Il en est de même pour le speed Mountain qui est une exceptionnelle descente en luge de 1 000 mètres de longueur. Tout comme le Fun Park et la piste Roc’ n Bob qui permettent aussi aux petits et à leurs parents de passer des moments inoubliables ensemble.

Passer des moments inoubliables à Valmeinier

Durant les vacances, souhaitez-vous chouchouter vos enfants ? Pourquoi ne pas mettre le cap sur l’une des remarquables stations de la vallée de la Maurienne ? Valmeinier est justement une station de ski familiale à découvrir absolument pour cette année. Cette station-village qui propose un charme authentique se trouve au coeur des Alpes du Nord. Sur place, la montagne est reine.

Imaginez des sommets qui culminent à plus de 3 000 m d’altitude comme les Anguilles d’Arves, mais aussi le Grand Galibier. Les villages de la station se trouvent à 1 500 m d’altitude. La station quant à elle est établie à 1 800  d’altitude. Pour profiter des joies de la glisse avec les enfants, l’espace Valmigliss est à ne pas manquer. Il s’agit d’une aire de jeu qui a de quoi satisfaire les amateurs de sensations fortes. Vous y trouverez des pistes de luge qui se dévalent avec une grosse bouée.

Il est à noter que l’espace est accessible aux enfants à partir de 6 ans. Vous pouvez également découvrir les Alpes depuis les airs en optant pour un baptême en ULM. De quoi satisfaire les enfants et les parents. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre escapade en famille, ne manquez pas la VALKID (zone ludique), la piste de luge Elan, mais aussi les randonnées en traineaux à chiens.

À lire aussi : Les incontournables pour des vacances au ski

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *