Afin de casser la routine familiale, vous avez prévu d’emmener vos enfants en week-end. Un court séjour où vous aurez l’occasion de vous détendre, tout en profitant de vos proches. Il existe différentes façons de s’accorder une pause en famille. Que ce soit pour partir en week-end détente, gourmand ou découverte, vos enfants seront ravis de ce petit break en pleine année scolaire. En effet, il n’y a pas besoin d’attendre une occasion particulière pour vous évader. Si vous avez décidé de sauter le pas, voici quelques idées des choses à faire et à voir dans le cadre d’une détente en famille.

Se renouer avec la nature

Pour fuir l’agitation des grandes villes, rien ne vaut un séjour nature pour un véritable retour aux sources. L’idée est de choisir une destination dépaysante en bord de mer, sur la montagne ou à la campagne. Du moment que vous vous reconnectez avec la nature, vous allez retrouver la paix et la quiétude dont vous recherchez. Privilégiez un environnement agréable, idéal pour faire le plein de nature avec ceux qui comptent. La France regorge encore de recoin inexploré voire sauvage, propice à votre court-séjour nature en famille. Pourquoi ne pas s’adonner aux plaisirs du camping traditionnel sous la tente ou dans une yourte pour se renouer au contact de la nature au cœur d’un site verdoyant et fleuri.

Un séjour bien-être

Un séjour ou week-end cadeau est à acheter auprès d’un complexe ou d’un centre de bien-être. Une formule permettant aux familles de s’offrir séjour thalasso à Andorre dans les Pyrénées ou de spa à la montagne. Le but étant de se relaxer le temps d’un week-end ou d’un court séjour. Selon la formule choisie, vous pouvez opter pour un soin du corps complet avec modelage du corps, massage et bain bouillonnant. Vous allez passer un pur moment de détente qui garantit un bien-être absolu. En plus des soins aquatiques, le centre de bien-être peut proposer des soins esthétiques et massages du monde pour un moment d’évasion.

Un week-end gastronomique

Les amateurs de bonne cuisine se laisseront tenter par ce type de week-end. L’idée est de séjourner dans une région réputée pour sa gastronomie, ses vins et son terroir, comme l’Alsace par exemple. Les saveurs alsaciennes se découvrent pendant ces deux jours consacrés à la dégustation des produits phares de la cuisine typique. Vous aurez l’occasion de goûter à la fameuse flammekueche ou tarte flambée. Cette recette traditionnelle à base de lardons, de crème et d’oignon. Pour accompagner vos repas, dégustez l’un des grands crus de l’Alsace. Vos papilles seront émerveillées par cette escapade alsacienne en famille, sous le signe de la bonne humeur.

Un court-séjour découverte en famille

Plusieurs villes de France n’attendent qu’à être visité un peu partout sur le territoire. Libre à vous de choisir sur la carte les endroits que vous souhaitiez découvrir. Les plus beaux villages de France en Dordogne, les villages typiques basques sur la zone limitrophe, ces petites bourgades qui longent la côte Vermeille, le contrasté de paysages des Pyrénées, autant de choses à explorer pour enrichir votre connaissance et celle de vos enfants. Pour agrémenter votre séjour, expérimentez des activités de plein air insolites comme la spéléologie, le canyoning, le windsurf ou encore le parapente. Vous allez prendre pleine la vue face aux magnifiques paysages de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *