A la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances Kitesurf ? Vous débutez en kite et recherchez un spot pour votre stage d’initiation ? Partez à la découverte d’Essaouira au Maroc !

Pourquoi choisir Essaouira comme destination kitesurf ?

Essaouira est une destination qui a plusieurs avantages pour un séjour Kitesurf. Voici les raisons pour lesquelles vous allez aimer ce spot :

  • Des vols directs à moins de 3h depuis Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse… à destination de l’aéroport international d’Essaouira. Comptez en moyenne un aller-retour pour 150€, mais vous pouvez trouver des vols dès 15€ !
  • De très bonnes statistiques de vent : du vent quotidien d’avril à septembre, entre 20 et 30 nœuds. Une direction stable side shore. La direction la plus sécurisée pour naviguer perpendiculairement à la plage.
  • Un spot sécurisé : la baie d’Essaouira est délimitée par les îles de Mogador à 1 km au large de la plage. La baie est ainsi protégée de la houle et des courants du large. Le fond marin est en sable, pas de rocher ni d’obstacle sur le spot.
  • Essaouira est une destination touristique riche pour sa culture et ce qu’elle a à offrir. Sa médina toute blanche est classée à l’Unesco. Vous allez adorer vous perdre dans les ruelles, à la découverte de son artisanat, de ses échoppes, des rooftops et bonnes adresses pour manger, boire un verre et écouter des groupes de musiques.
  • Vous n’allez pas vous ennuyer ! Une journée sans vent ? C’est l’occasion de profiter des nombreuses autres activités : surf, yoga, sortie en quad ou VTT dans l’arrière-pays, balade à cheval ou en dromadaire sur la plage, cours de cuisine marocaine, hammam traditionnel et massage… Louez une voiture et faite un road trip dans la région, dépaysement immédiat !

Séjour Kitesurf à Essaouira

Le club Essaouira Kite Paradise propose des séjours Kitesurf : https://essaouira-kiteparadise.com/. Le club est situé au milieu de la baie, et met à disposition le matériel complet de Kitesurf, des vestiaires, des douches et sanitaires, un espace de stockage et de nettoyage du matériel, une salle de yoga et un grand jardin chill out. Les séjours Kitesurf se composent sur mesure selon la durée de votre séjour, le choix de votre hébergement, des repas souhaités, et de votre niveau : débutants, intermédiaires ou perfectionnement.

Contenu d’un stage de Kitesurf

Durant votre stage, vous intégrerez un cours à votre niveau. Votre instructeur vous accompagnera durant l’intégralité de votre stage pour progresser à votre rythme en Kitesurf. Vous serez équipé d’un matériel à votre niveau, qui changera au fur et à mesure de votre progression. En stage d’initiation, le but est de tirer vos premiers bords en fin de semaine. En stage de progression, définissez vos objectifs avec votre instructeur pour apprendre de nouvelles manœuvres, vous initiez au strapless ou au foil. En fin de stage, vous obtiendrez un certificat IKO attestant du niveau acquis durant votre séjour. Lancez-vous, le kitesurf donne des ailes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *