Vous avez réservé un séjour au ski pour les vacances d’hiver ? Il est alors temps de se préparer. Comme tout projet, la réussite des vacances dépend de la préparation. Dans cette dernière, il y a les incontournables. La liste est un peu longue mais dans cet article, nous allons essayer de vous les résumer afin que vous puissiez vous organiser à temps.

Les vêtements, accessoires et équipements sportif

Comme vous le savez, dévaler la piste ne peut pas se faire sans les vêtements adéquats. Avec le froid dans les montagnes, il ne sert à rien de mettre plusieurs couches de vêtements pour avoir chaud. Il suffit juste de choisir les bons qui sont fabriqués avec des matières adaptées au froid de l’hiver et surtout à la pratique du ski. Ainsi, pour avoir chaud il faut commencer par un sous-pull ou un t-shirt manches longues. Par-dessus, il faut mettre un pull col roulé ou une veste polaire et terminer par une veste imperméable. Pour ce qui est du bas, optez pour des collants ou des leggings sur un sous-vêtement respirant et un pantalon de ski. Vous pouvez aussi choisir de porter une combinaison de ski. En ce qui concerne les accessoires, il ne faut pas oublier le bonnet, le casque, les lunettes de soleil à haute protection, les gants, les chaussettes adaptées ainsi que les chaussures. Pour les équipements qui vont vous permettre de pratiquer, on peut par exemple citer les skis, les bâtons, le snowboard, les chaussures et pourquoi pas une luge si vous êtes avec des enfants.

Tout cela demande un budget bien évidemment et il n’est pas donné à tout le monde de s’offrir le kit complet pour des vacances réussies au ski. Heureusement que certaines enseignes proposent d’optimiser votre budget. On pense notamment à ce code promo skiset qui permet de faire des économies sur certaines choses.

Ce qu’il ne faut pas oublier

Certaines personnes pensent encore que c’est parce que ce sont des vacances au ski donc il faut juste ramener les équipements et accessoires. Toutefois, il y a d’autres choses toutes aussi importantes à emporter. Il faut par exemple ne pas oublier la petite trousse à pharmacie. Que ce soit les petits ou les grands, personne n’est à l’abri d’un petit bobo. Il faut donc toujours prévoir cette petite trousse. Il en est de même pour la trousse de toilette. Selon l’hébergement que vous aurez choisi, il se peut qu’il n’y ait pas tout ce que vous voulez. Il faut donc se prémunir de tout ce dont vous pensez en avoir besoin.

N’oubliez pas aussi les autres petits accessoires comme votre téléphone ou un appareil photo pour immortaliser votre descente de piste. Enfin, pensez tout de même à emporter des chaines pour la voiture dans le cas où certaines routes sont moins praticable.

Avec ces petits conseils, nous espérons que vous allez passer d’agréable moment au ski, en famille, à deux ou entre amis. D’ailleurs, si vous vous êtes bien préparé, il n’y pas de raison pour que cela ne se passe pas bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *