Où stationner la voiture lorsqu’on voyage au départ de l’aéroport international de Genève ?

Où stationner la voiture lorsqu’on voyage au départ de l’aéroport international de Genève ?

La date de votre vol approche et vous sentez l’inquiétude monter quant aux modalités pour vous rendre à l’aéroport. « Dois-je demander à quelqu’un de m’y déposer ? Est-ce que je m’y rends en taxi ou à l’aide d’une navette ? » Tout cela n’est pas très pratique, vous vous retrouvez dépendant d’une aide extérieure, de ses disponibilités et de ses horaires. Vous préférez rester libre et vous y rendre avec votre véhicule personnel. Là encore, un problème se pose : où stationner mon véhicule et quelle est la meilleure option qui s’offre à moi ? Tentons de répondre ensemble à votre interrogation, vous n’êtes pas seul(e) dans ce cas !

Se garer et laisser sa voiture aux parkings officiels de l’aéroport de Genève

L’aéroport de Genève-Cointrin possède ses propres parkings destinés à ses voyageurs.

Des parkings au plus près de l’aéroport de Genève

Plusieurs parkings ont été conçus autour de l’aéroport pour faciliter le stationnement des utilisateurs. On distingue deux types d’utilisateurs :

  • les voyageurs : ce sont ceux qui se rendent à l’aéroport pour prendre un vol. Ils déposent donc leur véhicule dans l’un des parkings longue durée ;
  • les accompagnants : ils viennent déposer ou reprendre un voyageur. Généralement, ils empruntent les parkings de courte durée qui leur sont dédiés.

Les avantages et inconvénients des parkings de l’Aéroport International de Genève

  • Les avantages : les parkings ont été construits près de l’aéroport. Les automobilistes qui s’y garent sont à quelques mètres à pied du hall d’arrivée et des départs. Ils gagnent ainsi du temps et en confort. L’aéroport dispose de 6 parkings (toutes durées confondues) dont un réservé pour les deux-roues.
  • Les inconvénients : ils sont victimes de leur succès. Leur nombre de places étant limité, les utilisateurs doivent penser à réserver à l’avance s’ils veulent garer leur véhicule en sécurité à l’intérieur. Pour les parkings de courte durée, il n’est pas rare de voir tourner les accompagnants à la recherche d’une place de parking lors des périodes de forte affluence en espérant qu’une place se libère. Ces parkings présentent également des horaires et des coûts de stationnement propres à chacun d’eux. Leurs utilisateurs doivent donc effectuer une première recherche sur Internet pour connaître celui le plus adapté à leur situation de vol et financière.

Stationner dans les parkings privés à l’extérieur de l’aéroport de Genève

D’autres solutions existent à seulement quelques minutes de l’aéroport et de son terminal.

Des parkings privés multiservices pour stationner en toute sécurité

Trouver un parking à l’aéroport de Genève qui vous offre un service aux petits oignons est possible. Vous pouvez y déposer votre véhicule et partir tranquille. Voyons ensemble ce que propose ce genre de prestation :

  • un parking couvert pour protéger votre véhicule
  • une sécurité sous télésurveillance
  • un système d’alarme en cas de problème
  • un parking entouré de grillage et palissade
  • un gardien pour le parking
  • la possibilité de faire nettoyer son véhicule
  • la possibilité de réserver une place en ligne
  • un service 24/7

Des navettes pour vous déposer et vous reprendre à l’aéroport de Genève

Le parking à l’aéroport de Genève est sensiblement un peu plus loin que les parkings officiels. Mais pas de panique ! Des voituriers se chargent de vous déposer au terminal à bord d’une confortable navette. Au retour, ils viennent vous chercher et vous ramènent au parking en tenant compte des modifications de vos horaires de vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.