La date de votre vol approche et vous sentez l’inquiétude monter quant aux modalités pour vous rendre à l’aéroport. « Dois-je demander à quelqu’un de m’y déposer ? Est-ce que je m’y rends en taxi ou à l’aide d’une navette ? » Tout cela n’est pas très pratique, vous vous retrouvez dépendant d’une aide extérieure, de ses disponibilités et de ses horaires. Vous préférez rester libre et vous y rendre avec votre véhicule personnel. Là encore, un problème se pose : où stationner mon véhicule et quelle est la meilleure option qui s’offre à moi ? Tentons de répondre ensemble à votre interrogation, vous n’êtes pas seul(e) dans ce cas !

Se garer et laisser sa voiture aux parkings officiels de l’aéroport de Genève

L’aéroport de Genève-Cointrin possède ses propres parkings destinés à ses voyageurs.

Des parkings au plus près de l’aéroport de Genève

Plusieurs parkings ont été conçus autour de l’aéroport pour faciliter le stationnement des utilisateurs. On distingue deux types d’utilisateurs :

  • les voyageurs : ce sont ceux qui se rendent à l’aéroport pour prendre un vol. Ils déposent donc leur véhicule dans l’un des parkings longue durée ;
  • les accompagnants : ils viennent déposer ou reprendre un voyageur. Généralement, ils empruntent les parkings de courte durée qui leur sont dédiés.

Les avantages et inconvénients des parkings de l’Aéroport International de Genève

  • Les avantages : les parkings ont été construits près de l’aéroport. Les automobilistes qui s’y garent sont à quelques mètres à pied du hall d’arrivée et des départs. Ils gagnent ainsi du temps et en confort. L’aéroport dispose de 6 parkings (toutes durées confondues) dont un réservé pour les deux-roues.
  • Les inconvénients : ils sont victimes de leur succès. Leur nombre de places étant limité, les utilisateurs doivent penser à réserver à l’avance s’ils veulent garer leur véhicule en sécurité à l’intérieur. Pour les parkings de courte durée, il n’est pas rare de voir tourner les accompagnants à la recherche d’une place de parking lors des périodes de forte affluence en espérant qu’une place se libère. Ces parkings présentent également des horaires et des coûts de stationnement propres à chacun d’eux. Leurs utilisateurs doivent donc effectuer une première recherche sur Internet pour connaître celui le plus adapté à leur situation de vol et financière.

Stationner dans les parkings privés à l’extérieur de l’aéroport de Genève

D’autres solutions existent à seulement quelques minutes de l’aéroport et de son terminal.

Des parkings privés multiservices pour stationner en toute sécurité

Trouver un parking à l’aéroport de Genève qui vous offre un service aux petits oignons est possible. Vous pouvez y déposer votre véhicule et partir tranquille. Voyons ensemble ce que propose ce genre de prestation :

  • un parking couvert pour protéger votre véhicule
  • une sécurité sous télésurveillance
  • un système d’alarme en cas de problème
  • un parking entouré de grillage et palissade
  • un gardien pour le parking
  • la possibilité de faire nettoyer son véhicule
  • la possibilité de réserver une place en ligne
  • un service 24/7

Des navettes pour vous déposer et vous reprendre à l’aéroport de Genève

Le parking à l’aéroport de Genève est sensiblement un peu plus loin que les parkings officiels. Mais pas de panique ! Des voituriers se chargent de vous déposer au terminal à bord d’une confortable navette. Au retour, ils viennent vous chercher et vous ramènent au parking en tenant compte des modifications de vos horaires de vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *