Parmi toutes les îles tropicales, l’île Maurice est sans doute l’une des destinations préférées pour un mariage à l’étranger. Avec ses plages de sable fin, ses cocotiers et son climat, c’est un pays qui ferait rêver n’importe quel couple qui prévoit de se marier. En effet, si des vacances à l’île Maurice sont idéales pour s’évader un été, un mariage n’en sera que plus parfait.

Une destination tropicale romantique

Qui n’a pas un jour rêvé de se marier sur une plage au coucher du soleil, avec les pieds dans l’eau ? En vous rendant sur l’île Maurice, vous pourrez faire de ce rêve une réalité. En effet, le pays possède le décor carte postal parfait pour organiser un mariage romantique. Sa végétation luxuriante est un vrai spectacle pour les yeux. Non seulement, c’est une destination idéale pour une cérémonie de mariage, mais c’est aussi un endroit qui plaira à vos convives.

La plupart des jeunes mariés choisissent d’ailleurs de passer la lune de miel sur place. Ainsi, grâce à un voyage sur-mesure, ils pourront prolonger leur séjour et profiter du meilleur de l’île Maurice. C’est aussi une façon d’économiser sur les noces.

Cette destination paradisiaque est connue pour avoir un climat idéal. Cependant, les mois de janvier à avril sont à éviter car ils correspondent aux mois pluvieux. Quant à juillet et août, ils sont très venteux. En général, les couples privilégient le mois d’octobre, novembre et décembre pour se marier car le temps est au beau fixe.

Se marier île Maurice : profitez des forfaits mariages

Mariage classique ou mariage à l’île Maurice, les préparatifs sont toujours difficiles. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un wedding planner ou de choisir un forfait mariage tout compris. Sur l’île Maurice, il existe de nombreux hôtels qui proposent différentes formules pour soulager les futurs mariés.

A part les hôtels, les agences de voyages et les spécialistes en organisation de mariage comme Revazion proposent aussi des solutions pratiques. Ces professionnels vous offriront les meilleurs conseils pour que la célébration du mariage soit l’une des plus belles que l’île Maurice n’ait jamais connue. En revanche, veillez à choisir un hôtel qui possède de l’expérience en organisation d’événements. C’est une meilleure garantie, notamment pour les couples qui ne peuvent se déplacer trop souvent à l’île Maurice avant le jour J.

Comment s’y prendre ?

Avant de s’envoler vers l’océan Indien, n’oubliez pas qu’il existe des formalités à remplir. Elles sont quasiment les mêmes que pour un mariage en France. Dans un premier temps, vous devrez réunir quelques documents pour constituer un dossier de mariage. Il se composera d’un acte de naissance, d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité valide. Selon les cas, il vous sera aussi demandé une copie du jugement de divorce ou du contrat de mariage.

Ensuite, vous devez compléter une demande de certificat de capacité à mariage. La publication des bans aura lieu à la mairie de la résidence des futurs époux. Il est conseillé de s’y prendre à l’avance car les documents sont à faire parvenir à l’ambassade de France et aux autorités mauriciennes.

Pour un mariage civil, la cérémonie sera sous la tutelle d’un officier d’Etat civil. Il faut noter que la célébration a toujours lieu du lundi au vendredi (sauf les jours fériés), quel que soit l’endroit que vous choisirez. Dès que les formalités administratives sont accomplies, réservez votre billet d’avion et commencez à dresser votre liste de mariage. Si vous avez un budget confortable, ne faites pas l’impasse sur les services d’un wedding planner car son aide vous sera précieuse, notamment si vous travaillez durant toute la semaine. C’est l’assurance d’avoir un mariage de rêve sur cette île paradisiaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *