Le ski est un sport formidable. Moment idéal pour prendre un grand bol d’air pur et avoir une bonne dose de sensations fortes, le ski plait aux petits comme aux grands. Pour passer un séjour à la montagne des plus agréable, il est important de bien choisir son équipement. Pour vous sentir au chaud et empêcher l’eau de vous donner froid, le pantalon, la veste de ski et les lunettes doivent être choisis avec attention.

La veste de ski, l’élément indispensable

A la montagne, la météo est spéciale. Bien qu’il fasse froid aux sommets des pics, lorsqu’il y a du soleil, les pistes peuvent être idéales pour prendre de véritables bains de soleil. C’est pourquoi, il est essentiel que votre veste de ski puisse vous maintenir au chaud tout en restant légère. Pour cela, faites confiance à des professionnels de l’équipement de ski. Ils vous guideront vers des modèles qui sauront répondre à vos besoins.


Généralement, dans ces modèles sont intégrés des petits trous, notamment au niveau des bras, afin de permettre à votre corps de rejeter les températures trop fortes et vous permettre ainsi d’avoir un maximum de confort dans votre veste de ski. Les vestes à capuches et à poches sont également à privilégier. Les poches sont un véritable atout pour ranger mouchoirs et forfait de ski, quand la capuche peut s’avérer très utile vous protéger des vents froids.

Commandez votre veste de ski.

Choisir un pantalon de ski

Autre équipement majeur d’un séjour à la montagne, le pantalon de ski est un essentiel. Pour reconnaître un bon modèle, certains critères peuvent vous aider. Par exemple, il faut veiller à ce que le tissu du pantalon soit un maximum imperméable. En effet, vous serez surement amené à toucher neige, que ce soit en tombant ou bien en vous asseyant pour faire une pause entre deux glisses. C’est pourquoi, avoir un pantalon qui vous protège du sentiment désagréable d’humidité est important. Choisir un pantalon de ski avec des bretelles intégrées peut également être une bonne idée. Cela vous permettra de vous laisser aller à vos plus belles figures sans avoir à être gêné par un équipement qui tombe.

L’importance des lunettes pour skier

Élément essentiel mais trop souvent négligé lors des vacances au ski, le masque de ski fait partie intégrante de l’équipement primaire des skieurs. En effet, le masque de ski n’est pas seulement un accessoire permettant d’éviter de ressentir le froid au niveau des yeux, c’est une véritable protection. Sur les pistes, le soleil – qu’il fasse ciel bleu ou nuageux – est constamment présent. Pour protéger votre vue de ses rayons, les masques sont indispensables et empêchent les UVA et les UVB d’abîmer vos yeux. En plus de cela, le masque de ski permet de skier malgré des conditions extrêmes comme une tempête de neige ou des vents violents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *