La Tanzanie est une magnifique contrée qui attire chaque année des milliers d’écotouristes. En effet, ce pays d’Afrique de l’Est possède de nombreuses zones protégées. Ces parcs offrent aux amoureux d’aventure l’occasion de photographier divers animaux majestueux, dont le lion. Ils donnent également aux routards l’opportunité de s’évader dans une nature luxuriante.

L’aire de conservation du Ngorongoro, un sanctuaire naturel de la Tanzanie

L’aire de conservation du Ngorongoro est l’un des joyaux écologiques à découvrir en Tanzanie. Elle est connue pour être un lieu de repos et de transit important pour divers animaux. Elle est localisée dans la région d’Arusha, tout près de la ville de Karatu. Grâce à son climat et sa topographie contrastée, ce site a permis à plusieurs variétés de plantes de pousser. En explorant cet endroit, les safaristes peuvent admirer de nombreux animaux. Parmi les espèces facilement observables, on peut citer le lion, la gazelle, le zèbre et le léopard. Les amateurs de birdwatching ont aussi l’occasion de voir plusieurs oiseaux, dont le flamant nain et le souimanga du Kilimandjaro. Outre la faune, une escapade dans ce havre de paix est une opportunité de visiter des lieux intrigants. L’un de ces endroits est le site archéologique des gorges d’Olduvai. Ce dernier a permis de mettre au jour plusieurs fossiles.

Le parc du Serengeti, une perle écologique de la Tanzanie

Le Serengeti est sans conteste le parc à ne pas rater dans cette partie de l’Afrique de l’Est. Cette réserve est le second parc animalier du continent africain. Elle est située dans la région de Simiyu, au nord du territoire. Elle est mondialement réputée pour ses deux grandes migrations annuelles. Grâce à sa faune abondante, ce havre de paix attire tous les ans des milliers de safaristes et de réalisateurs de documentaire. En explorant ce site lors d’un Circuit tanzanie, les touristes peuvent admirer les mammifères connus sous l’appellation « Big Five ». Il s’agit du lion, de l’éléphant d’Afrique, du buffle noir, du léopard et du rhinocéros noir. Les voyageurs ont aussi la chance d’observer des oiseaux, dont l’alecto à tête blanche et le calao de Tanzanie. Pour information, le mois de juillet est le meilleur pour explorer ce parc et assister à la grande migration des gnous.

Le parc national du Kilimandjaro, un site intrigant de la Tanzanie

Le parc national du Kilimandjaro est l’un des sites les plus captivants de cette contrée. En effet, cette réserve de 756 km² abrite le point culminant d’Afrique. Elle est également l’une des deux uniques aires protégées classées au patrimoine mondial. Grâce à la présence de cette montagne, plusieurs variétés de plantes ont pu se développer sans problèmes. En visitant ce havre de paix, lors d’un circuit Tanzanie, les globe-trotters peuvent observer plusieurs oiseaux. Parmi les 180 espèces vivant dans cette localité, on peut citer le spréo d’Abbott et le gypaète barbu. Les routards ont également la chance de croiser divers mammifères et insectes menacés de disparition. En outre, une escapade dans ce parc est une occasion de gravir le Kilimandjaro. Ce mont attire tous les ans des milliers de randonneurs désirant faire son ascension. Pour information, il existe plusieurs sentiers qui permettent d’aller en haut de cette montagne mythique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *