La Tanzanie est réputée pour son incroyable réseau de parcs nationaux et réserves naturelles en tout genre. Ici, les animaux évoluent en totale liberté parce que ces aires protégées ne sont pas clôturées. Tout cela permet aux touristes d’apprécier un spectacle extraordinaire qui marquera leurs esprits durant le voyage. En outre, le tourisme tanzanien ne se limite pas uniquement au safari, celui-ci peut aller au-delà des rêves des aventuriers. Pour cela, un itinéraire vers le toit de l’Afrique ou sur un archipel en plein océan Indien est à prévoir.

En route vers le Kilimandjaro, le toit de l’Afrique

La découverte du Kilimandjaro figure parmi les activités à faire lors d’une escapade tanzanienne. Principalement formé de trois volcans, le Shiva, le Mawenzi et le Kibo, ce massif montagneux profite d’une altitude de plus de 5 800 m. Son point culminant s’appelle Uhuru, ce qui fait de cette montagne le toit de l’Afrique.

Terre de prédilection pour les adeptes du trekking, l’ascension du Kilimandjaro est peu technique. Malgré cette particularité, les voyageurs choisissant cet itinéraire doivent faire face à un long trek sur sentier balisé. Par ailleurs, il est à savoir que ce parcours est réservé aux personnes bien entraînées. En fait, ce type de voyage en haute altitude rend tout effort physique plus compliqué. À titre d’information, les volcans du Kilimandjaro et du Mont Meru sont inactifs depuis plus de 5 000 ans. Pourtant, ils ne sont non plus pratiquement éteints, car on y voit encore parfois quelques fumerolles.

Profiter d’un séjour balnéaire sur l’île de Zanzibar

Chaque itinéraire d’un Tanzanie voyage contribue à la découverte d’un endroit fascinant. Sur l’île de Zanzibar, par exemple, le dépaysement est au rendez-vous lors de la visite de cette station balnéaire tanzanienne. Adoptant un air d’un ancien royaume perse, cette petite perle de l’océan Indien constitue autrefois un repère des explorateurs marins. Le parcours de sa ville Stone Town dévoile d’autres facettes de l’île. Celles-ci sont surtout marquées par un ton asiatique soutenu par de différentes odeurs d’épices. Pour couronner cette échappée sous le soleil tout en se relaxant en bord de mer, une virée sur les îles environnantes, Pemba et Mafia, est de mise.

Arusha, une ville aux atouts extraordinaires

Grâce à l’aéroport international, Arusha constitue un excellent point de départ des safaris dans le nord de la Tanzanie. Aussi, il s’agit d’une localité intéressante qui vaut le détour avant de partir à l’aventure au cœur de la savane. C’est un endroit très animé et bruyant qui reflète l’image d’une destination africaine très populaire. Arusha est la capitale touristique du pays. Ses rues sont bétonnées et on y trouve une kyrielle de bâtiments administratifs sous toutes les formes.

La majorité des agences de safaris y ont installé leur bureau. Son paysage est manifestement dominé par le fameux Mont Meru. Les abords de la ville font l’objet de quelques plantations, dont le café, le maïs et le bananier. Perchée à 1 500 m d’altitude, Arusha détient une température pratiquement élevée dans la journée. La nuit, le climat est frais. Avant de partir en safari, un petit détour au marché Masaï est à ne pas manquer pour découvrir un peu de tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *