Envie de découvrir la Tanzanie autrement ? Un petit détour dans l’archipel de Zanzibar contribue à la découverte du parc JozaniChwakaBay. Cet endroit abrite de merveilleux sites naturels qui feront plaisirs aux adeptes de la faune et la flore africaine. On apprécie aussi durant le voyage la beauté de ses paysages bordés par des eaux turquoise.

Jozani Chwaka Bay, un parc national impressionnant qui vaut vraiment le détour

Le parc Jozani Chwaka Bay offre un refuge idéal au magnifique singe colobe rouge. C’est l’un des animaux les plus admirés et les plus attachants de cette aire protégée. Il ne se trouve nulle part ailleurs en Afrique que dans cette partie de l’archipel de Zanzibar. Il se fait rare dans l’ensemble du continent et on compte seulement environ 2 000 espèces dans le reste du monde. Jozani Chwaka Bay abrite également 40 espèces d’oiseaux et 50 types de papillon. Malgré sa petite surface de 50 km², cette réserve naturelle impressionne largement. Pour avoir une idée, on peut par exemple mettre le pied dans la mangrove Boardwalk. Cette visite commence avant tout par l’exploration d’un vieil arbre de tamarin. En traversant la forêt, on profite de contempler la mer qui se trouve juste à côté. Cet émerveillement garantit une expérience qui donne envie d’y rester longtemps.

Une végétation luxuriante à explorer en famille ou entre amis

Les amoureux de la randonnée seront les bienvenus au parc national de Jozani Chwaka Bay. En profitant de leur voyage en tanzanie entre amis, ils découvriront une végétation luxuriante très remarquable. Celle-ci procure d’agréables moments de plaisir et de partage durant le voyage. Ce secteur est cogéré par neuf différents villages où l’on peut trouver des accompagnateurs locaux pour guider chaque expédition. La plupart d’entre eux connaissent parfaitement le terrain et peut conduire les visiteurs dans des lieux insolites. Le parc Jozani Chwaka Bay est largement dominé par une forêt d’acajous. Ces derniers sont reconnaissables par leur taille très imposante. À l’origine, ces arbres sont plantés afin de pouvoir exploiter leur bois. En ce moment, ils profitent d’une protection optimale. Lors de cette échappée, on peut absolument côtoyer la nature au gré de ses envies. Chaque étape du circuit garantit ainsi un pur dépaysement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les autres raisons de partir à la découverte de Jozani Chwaka Bay

Une virée au parc national de Jozani Chwaka Bay est une étape inoubliable pour les amateurs d’aventure et de découvertes. Il se visite à l’occasion d’un voyage en tanzanie en compagnie de ses proches. Pour assurer ce genre d’expédition, l’accompagne d’un guide local permet de réaliser de magnifique balade et garantit une expérience inoubliable. Par exemple, il peut faire visiter le Mama Mtondoo, un arbre datant de plus de deux siècles. Au passage, il n’est pas possible de ne pas admirer le fameux figuier étrangleur et son partenaire, le sycomore. Le parc abrite également la fougère raphia dont la feuille est la plus grosse au monde. Les autres merveilles qui vont surprendre les touristes durant cette échappée sont les grandes variétés de papillons visibles sur place. Certaines d’entre elles ont une taille exceptionnelle. Pour en profiter pleinement, un trek peut constituer une excellente idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *