L’Ardèche

Le département de l’Ardèche fait partit de la région Auvergne Rhône-Alpes et ayant comme plus grande ville de la région Aubenas de la taille de 40 milles habitants.

L’Ardèche se caractérise par une grande variété de paysage et de milieu naturel.

Elle s’étend sur un escarpement de plus de mille mètres de dénivelé séparent le haut du massif central et la vallée du Rhône au droit de Valence.

L’Ardèche c’est de grands espaces, de la nature, des sites de visite majestueux et beaucoup d’activité à découvrir. C’est une région remplie d’authenticité et vous pouvez visiter la région de plusieurs façons différentes notamment en canoé, en randonnée, sur la rivière ou dans les airs.

Ardèche tourisme : les activités

L’Ardèche est remplie d’activité diverses et variés qui vous feront apprécier la région.

Visiter le safari de Peaugres, un parc animalier qui est le plus grand de région Rhône Alpes. Vous vous retrouverez au milieu d’un espace sauvage ou réside des espèces rares et protégées. Vous pourrez rencontrer des animaux qui peuple quatre continents sur terre, les approcher et pour certains les caresser. 920 animaux sont présents dans ce zoo comptant plus de 120 espèces, parmi elle, des girafes, des lions, des ours et même des pandas roux.

Faire du Canoë est une activité fort agréable puisqu’elle adapté à tous le monde. Pour les enfants, les familles, ceux qui débute et les confirmés. Effectivement rien de mieux que de se détendre en explorant les gorges de l’Ardèche et ses magnifiques paysages. La nature est omni présente durant tout votre trajet. Profiter des meilleures descentes en Canoë sans oublier de faire une halte pour admirer le pont d’Arc situé sur un magnifique site classé. C’est une splendide arche naturelle qui s’étend sur plus de 55 mètres de haut pour 60 mètres de largeur, elle est unique de par sa taille et du fait qu’une rivière coule encore sous elle.

Vous pouvez d’ores et déjà planifier votre sortie en canoë et en voir plus pour profiter au maximum des paysages qui vous entourent.

Vous avez la possibilité de visiter la Grotte Chauvet 2, fidèle restitution de la grotte ornée du Pont-d’Arc (aussi appelé grotte Chauvet) possédant des peintures vieilles de plus de 36 000 ans. Soucieux du détail, la grotte a été fidèlement copié et les équipes ont même été jusqu’à reproduire l’humidité, les odeurs la température de la grotte originale.

Allez à la découverte de du mont Gerbier de Jonc qui a pour réputation d’être le point de départ du plus grand fleuve de France qui est la Loire. Trois sources anodines qui lui donnent un point de départ qui sont l’Authentique, la Véritable et la Géographique.

Si vous êtes en bonne condition physique et posséder une bonne paire de chaussure, partez pour l’ascension pour le célèbre mont Gerbier de Jonc. Grâce à votre ascension, vous pourrez profiter d’un panorama sur 360° splendide sur ces terres volcaniques.

Partez prendre votre ticket pour monter à bord du Mastrou, le célèbre train possédant des voitures qui sont pour la plupart classé monument historique et profiter d’une aventure inoubliable sur les gorges du Doux. Taillée à flanc de coteaux et ponctuée de nombreux ouvrages d’art comme des ponts et des viaducs, la ligne de train surplombe la rivière et livre à tous les voyageurs une nature sauvages toujours autant préservée, et des panamas exclusif et exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *