Aucun endroit ne propose un brunch comme New York, qu’il s’agisse d’un œuf mimosa et d’une assiette des meilleurs bagels et du meilleur saumon fumé que vous ayez jamais mangé dans le Lower East Side, ou de soul food et de jazz à Harlem (sans parler de tout un catalogue de brunch à découvrir en plus des fameux spectacles de Brooklyn).

Ici, un guide des meilleurs repas préférés des résidents de la ville – les meilleurs endroits pour un brunch à New York.

Locanda Verde

Sur ce lieu de brunch par excellence, l’énergie bourdonnante vous frappe dès que vous marchez. Cet espace Tribeca semble être constamment plein à craquer, mais jamais claustrophobe, avec ses plafonds qui montent en flèche et ses tonnes de lumière naturelle. Les crostinis au lait de brebis au miel de truffe sont servis toute la journée et les crêpes à la courgette frittata, à l’uova Modenese et à la ricotta au citron sont toujours les préférées.

Dimes

Moderne, minimaliste et joyeux, Dimes est une oasis dans le quartier qui chevauche Chinatown et le Lower East Side. Des portions parfaites (ni trop, ni trop peu) et parfaitement fraîches, vous ne pouvez pas vous tromper avec quoi que ce soit sur le menu relativement petit, mais pour le petit déjeuner, l’açaï et les bols électriques, le sandwich du déjeuner et les tacos aux œufs brouillés attirent les foules.

Jack’s Wife Freda

Jack’s Wife Freda attire une foule soucieuse de la mode qui apprécie aussi la qualité du menu méditerranéen, surtout parce qu’il est sain. Au brunch, le petit-déjeuner Maya’s Breakfast Bowl et les œufs pochés avec tomates grillées et halloumi sont les plats préférés de la clientèle.

ABCV

Suite à la mode de manger « healthy » ,des légumes et des fruits, des boissons, et des jus biologiques pressés à froid sont disponibles chez ABCV. Même les non-végétariens ont envie des bols de brunch, remplis de délices comme le yaourt à la noix de coco, les agrumes de saison, le granola aux pistaches et la marmelade de meyer au citron.

Il y a aussi un gruau d’avoine très savoureux, garni de champignons shiitake et de zeste de yuzu frais.
Et si vous êtes plus bière et sortie du soir n’hésitez pas à lire notre article sur les bars insolites de New York.

Reynard

Dans ce restaurant populaire de Williamsburg, rattaché au Wythe Hotel, la chef Christina Lecki crée des brunchs insolites que l’on ne voit pas partout ailleurs.

Pour la première fois, essayez le bacalao (morue salée) croustillant avec une aïoli aux câpres et une salade de roquette, ou leur version décadente sur un burger, servi avec raclette, tomate verte, et mayonnaise au raifort.

Si vous n’habitez pas à Williamsburg, c’est l’endroit idéal pour commencer une journée de découverte du quartier avec des amis.

brunch-new-york


Egg

Ce petit endroit aux influences méridionales est une destination de choix pour le petit déjeuner à Williamsburg.

Le menu est composé d’excellents aliments de base, comme le biscuit au jambon de campagne (servi avec du cheddar Grafton, de la confiture de figues maison et une tranche de gruau) et, pour un repas légèrement plus sain, le chou frisé de Caroline (chou frisé biologique et tomates dans un bouillon légèrement épicé sur pain de maïs grillé). Les cafés d’origine simple de la presse française en provenance de Tanzanie sont un régal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *