L’été est considéré comme le meilleur moment pour visiter Montréal parce que c’est la saison la plus chaude. La ville peut être très peuplée en été parce que les écoles sont en vacances et qu’il y a beaucoup de festivals et d’événements ; les tarifs des chambres sont les plus élevés. Montréal est très froide en hiver, mais elle est pleine de passages souterrains chauffés et les tarifs des chambres sont beaucoup plus bas.

Visiter la ville au printemps, entre mars et mai, est un bon choix – il y a moins de monde, le temps est frais mais agréable et les tarifs hôteliers sont abordables. C’est la même chose pour les mois d’automne entre septembre et novembre, un autre bon moment pour visiter Montréal.

Où loger à Montréal ?

Montréal est une grande ville et offre un vaste choix d’hébergement. Il y a des propriétés de luxe, des chaînes hôtelières, des chambres d’hôtes et des auberges, ainsi que des hôtels économiques et familiaux. Les propriétés hôtelières de luxe comprennent le Ritz-Carlton Montréal, l’hôtel Le St. James, l’hôtel Nelligan, le Sofitel Montréal Golden Mile et plusieurs autres. De nombreux visiteurs choisissent de séjourner dans le Vieux-Montréal, dans le Vieux-Montréal : il y a ici de vieux bâtiments historiques qui ont été restaurés et convertis en hôtels.

Plusieurs des gîtes touristiques de la région de Montréal hébergés par des propriétaires locaux. Les hôtels-boutiques sont aussi populaires et se retrouvent un peu partout à Montréal.

Visiter les quartiers de Montréal

Montréal est une grande ville composée de plusieurs quartiers intéressants que les visiteurs peuvent explorer avec plaisir. Le centre-ville de Montréal est le centre d’affaires de la ville avec ses hôtels et restaurants coûteux et l’Université McGill. Le Vieux-Montréal, ou Vieux-Montréal, est situé juste au sud-ouest du centre-ville : c’est là que la ville a été fondée en 1642 et c’est la zone touristique la plus populaire.

Les rues sont pavées, les bâtiments sont historiques, il y a des artistes de rue, de nombreux hôtels-boutiques, des galeries et des boutiques de souvenirs, et il y a de nombreux cafés trottoirs. Le Mont-Royal, ou Montagne Royale, est un immense parc qui ressemble au Central Park de Manhattan. D’autres quartiers comprennent le Golden Square Mile, la rue Crescent, et plus encore.


Faire les boutiques à Montréal

À Montréal, Fare les boutiques est presque aussi important que de manger !

Beaucoup de résidents locaux sont des descendants d’ancêtres français, donc être bien habillé et avoir bon goût est dans leurs gènes.

Montréal possède une industrie de la mode vivante qui remonte à l’époque du commerce de la fourrure et du cuir, il y a des centaines d’années. Certains des meilleurs achats à Montréal comprennent la haute couture, les fourrures, le cuir et d’autres vêtements et accessoires. Les meubles de campagne et les sculptures inuites canadiennes du XIXe siècle et du début du XXe siècle sont des objets populaires à acheter.

Il y a des articles locaux moins chers à vendre, comme des objets d’art et d’artisanat comme des dessins et des courtepointes faits à la main par des Amérindiens d’ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *