La baie de San Francisco est très dynamique. La ville est l’une des plus importantes des Etats-Unis, et cela lui vaut d’être toujours en activité. Pour découvrir San Francisco différemment, laissez-vous tenter par des excursions en dehors de la métropole ou des visites guidées insolites. Votre séjour en Californie n’en sera que plus magique. 

Les meilleures visites guidées de San Francisco

Faire une visite guidée du quartier artistique de Mission

Le street art est une discipline aussi impressionnante que fascinante. Que les œuvres soient réalisées à la peinture, au pochoir ou encore à la bombe sous forme de graffitis, chaque technique offre des productions artistiques uniques. A San Francisco, le temple du street art se trouve dans le quartier de Mission. Là-bas, fresques murales de plusieurs dizaines de mètres de haut et œuvres multicolores couvrent les bâtiments du quartier. Pour découvrir San Francisco comme vous ne l’avez jamais vue, organisez une visite guidée du quartier artistique de Mission et plongez-vous dans l’univers street art américain, pour un séjour inoubliable à San Francisco.

Découvrir San Francisco lors d’une visite guidée à vélo

Pour ne manquer aucun monument incontournable, tout en prenant le pouls de la ville, rien de tel qu’une balade à vélo. Très pratique, ce moyen de transport vous permet de vous déplacer à votre rythme et au gré de vos envies. Alors pour sentir l’âme de San Francisco, faites le choix de la visite guidée de la ville à vélo. Vous passerez devant le Golden Gate Bridge, apercevrez la prison d’Alcatraz ou pourrez flâner dans les quartiers les plus agréables comme Fisherman’s Wharf. La visite guidée à vélo est idéale pour s’immerger au coeur de la vie de la baie de San Francisco, et vous promet des paysages à couper le souffle.

Retrouvez nos meilleurs conseils pour visiter San Francisco en cliquant ici.

Visiter San Francisco en bus à l’impériale

Voir le maximum de choses en un rien de temps, telle est la promesse d’une visite guidée en bus à l’impériale. Du haut du car, vous respirez l’air de la ville et prenez le temps de découvrir les places les plus importantes de la cité. Sans aucune contrainte, le bus vous emmène découvrir les lieux qui font de San Francisco une métropole à la renommée mondiale. Haight Ashbury, la Rue des Lombard ou encore la place de l’Union Square, en quelques heures de visite, vous aurez vu tous les incontournables de la ville. Vous aurez aussi la chance de passer le long des plages les plus populaires de San Francisco et de faire un tour par la marina, pour prévoir vos prochaines excursions.

Les meilleures excursions de San Francisco

Faire une excursion dans les vignes de Napa

La Californie est un État où la culture des vignes est très présente. Les régions de Napa et de Sonoma sont particulièrement riches. A partir de San Francisco, partir faire une journée d’excursion dans les vignobles de Napa est une expérience inoubliable. Le temps du trajet, vous découvrirez les terres californiennes, un peu à l’écart des grandes villes et de leur mode de vie. Vous ferez la rencontre de vignerons propriétaires de chais, qui vous feront déguster leurs vins. Cette excursion dans les domaines viticoles de Napa est un moment unique de partage et de cohésion entre les locaux et les visiteurs. L’excursion dans les vignes californiennes marquera à coup sûr votre séjour à San Francisco, et lui laissera des souvenirs aussi authentiques qu’agréables.

S’émerveiller au Parc National de Yosemite

A quelques heures de bus de San Francisco, se trouve le Parc National de Yosemite. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ce parc est l’un des plus beaux, non seulement des Etats-Unis, mais aussi du monde. A partir de San Francisco, le trajet n’est pas très long et le jeu en vaut la chandelle. Il serait alors dommage de manquer cette journée d’excursion au cœur de la nature sauvage. Au Parc de Yosemite, vous pourrez admirer une nature luxuriante, des cascades naturelles de plusieurs dizaines de mètres de haut et bien sûr découvrir les incontournables séquoias centenaires. Cette excursion vous laisse des souvenirs gravés à jamais, et réjouit autant les petits que les grands.

Partir en excursion depuis San Francisco à Monterey

Pour aller à Monterey, la route à privilégier est l’autoroute 1. Celle-ci est l’une des plus anciennes mais surtout des plus pittoresques de Californie. A bord d’un bus, vous longez la côte de la baie de San Francisco, en empruntant ladite 17-Mile Drive, et découvrez la Californie d’un point de vue aussi typique qu’authentique. Entre plages de renom, boutiques de luxe, Silicon Valley et petite péninsule idyllique, votre excursion à Monterey promet une journée pleine de charme. Cette visite est le moyen de découvrir encore davantage les alentours de San Francisco, et de vous immerger un peu plus dans l’ambiance des Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *