Venice Beach et Santa Monica sont les plages les plus connues de Los Angeles et ses environs. C’est bien dommage, il en existe d’incroyables qui ne demandent qu’à être découvertes. Surtout si vous ne vous sentez pas particulièrement ravis à l’idée d’un bain de foule plutôt que d’un bain de mer.
Voici donc, dans cet article, six plages qui valent autant le détour que Venice Beach, voire plus encore !

El Matador Beach

Pour tous les grands aventuriers, El Matador Beach est l’endroit idéal. Cet ensemble de trois petites plages toutes reliées entre elles est fait d’innombrables coins et recoins. Des grottes ou des arches au détour desquels on s’attendrait presque à découvrir un trésor.
Attention tout de même, la zone n’est pas surveillée. À vous d’être vigilants.

La Piedra State Beach

Située au nord de Malibu, cette plage de sable et de rochers n’est pas des plus faciles d’accès, Mais une fois qu’on y est, il s’agit d’un véritable petit coin de paradis, où vous pourrez vous prélasser au soleil et observer les quelques surfeurs qui y viennent.

Sycamore Cove State Beach

Cette très belle plage où poussent, comme son nom le laisse entendre, des sycomores, se trouve dans le parc national de Point Mugu. Si vous aimez les pique-niques en famille et les longues randonnées entre deux baignades, cet endroit est fait pour vous.
Du fait que peu de gens la connaissent, cette plage est généralement assez tranquille.

Thornhill Broome State Beach

Thornhill Broome State Beach se trouve également dans le parc national de Point Mugu. Cette plage est particulièrement calme, donc parfaite si vous n’êtes pas un grand amateur des bains de foule. Le lieu se prête très bien à des activités comme la randonnée ou l’escalade.
Et qui sait, vous apercevrez peut-être quelques dauphins !

1 000 Steps Beach

Ne vous y trompez pas, l’escalier qui mène à cette plage n’a pas 1 000 marches, mais plutôt 238. C’est tout de même un nombre assez conséquent, et on est tout de même heureux une fois arrivés à destination ! Cette plage non plus n’est pas très connue du grand public, et pourtant elle a de quoi en charmer plus d’un. Ne serait-ce que pour cette immense étendue de sable blanc fin et ces vagues qui viennent se briser contre les rochers. Oui, un peu comme dans les films !

Dockweiler State Beach

Cette place possède une belle piste cyclable et de nombreux autres équipements comme des filets de volley. Peu fréquentée selon les moments de l’année, elle se trouve à proximité de l’aéroport de Los Angeles. Il est donc possible qu’il y est parfois un peu de bruit. Si vous avez des enfants, nul doute qu’ils seront ravis de pouvoir voir des avions décoller.

Chaque plage possède ses particularités, mais ont toutes le potentiel de devenir un véritable coup de cœur. Il ne vous reste plus qu’à attraper vos maillots de bain, vos baskets, et en route !

Vous souhaitez visiter Los Angeles ? L’article suivant vous donne tous les bons conseils pour organiser au mieux votre voyage. Suivez le lien ! http://www.viree-malin.fr/visiter-los-angeles-5-jours/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *