Aujourd’hui, nous nous envolons pour Toronto, dans le Sud de l’Ontario, au Canada. Cette ville est incroyablement riche en activités. Une chose est sûre, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Dans cet article, nous vous proposons de belles visites pour découvrir Toronto, selon vos goûts et vos centres d’intérêt.

Visiter Toronto pour les fans d’histoire

 

Musée des Beaux-Arts

 

 

Construit en 1900, ce musée est l’un des plus grands musées consacrées à l’art en Amérique du Nord. Il expose à ce jour plus de 95 000 œuvres, mettant à l’honneur les artistes canadiens, mais sans oublier pour autant les autres parties du monde.

Le bâtiment en lui-même est un chef-d’œuvre, dont l’impressionnante galerie en verre et l’escalier en bois montant en colimaçon, travaux de l’architecte Frank Gehry.

La Casa Loma

 

 

Des tours médiévales, un passage secret (très secret puisque c’est à vous le trouver), une impressionnante bibliothèque et une centaine de pièces à découvrir… La Casa Loma est sans aucun doute sur la liste des lieux à voir absolument lors d’un passage à Toronto.

Cette maison bourgeoise du début du 19ème siècle abrite désormais un musée ainsi qu’un magnifique jardin de deux hectares invitant aux longues promenades.

Distillery district

 

 

Le quartier historique de la distillerie se situe dans le centre historique de Toronto.

La distillerie a été construite à l’origine durant la première moitié du 19ème siècle par James Wort et William Gooderham. Durant la Première Guerre Mondiale, le lieu a servi pour la fabrication de poudre à canon sans fumée.
La distillerie reprend du service mais finit par s’essouffler, et ferme ses portes dans les années 1990.

Depuis 2003, l’endroit s’est transformé et est devenu très vivant. On y trouve de jolis magasins de décoration, des restaurants, des cafés et des bars, mais aussi des galeries d’arts et un théâtre.

Bien sûr, puisque qu’il s’agit du quartier de la « distillerie », il est possible de savourer une bonne bière produite dans la région.

Fort York

 

 

Le site historique de Fort York est un lieu incontournable de l’histoire du Canada, mais surtout de Toronto. Construit entre la fin du 18ème et le début du 19ème siècle, il s’agit d’un lieu empli d’histoire, témoin de la guerre de 1812 entre le Canada et les États-Unis.

En plus de la visite, des démonstrations sont organisées toutes les heures.

Musée Royal de l’Ontario

 

 

Le Musée Royal de l’Ontario, ou ROM, a vu le jour en 1912, et s’est ouvert au public à partir de 1914. Ses collections comptent à ce jour environ 6 millions d’objets.

La structure est en fait composée en deux parties distinctes. La première est le bâtiment d’origine de 1914, mais la seconde, plus futuriste, a été construite en 2007. La combinaison des deux donne, de l’extérieur, un résultat aussi saisissant qu’incroyable.

Le musée propose des expositions d’histoire naturelle et des cultures du monde entier. Des expositions temporaires originales sont régulièrement présentées au public.

 

Visiter Toronto pour les sportifs

 

Toronto est aussi une ville qui accueille de nombreux évènements sportifs. Voici quelques visites et activités qui devraient plaire aux adeptes.

Hockey Hall of Fame

 

 

Abrité sous une immense verrière, le Hockey Hall of Fame est le lieu de visite inévitable lorsqu’on est un fan de hockey. On y retrace l’histoire de la Ligue Nationale, des joueurs et autres personnalités qui y ont contribué.

Le musée accueille l’une des plus grandes collections d’objets liés à ce sport, donc les équipements utilisés, ainsi que la très célèbre Stanley Cup. Divers jeux permettent de tester vos capacités de tireur et de gardiens, rendant la visite très ludique.

Un match des Blue Jays

Si vous passez à Toronto entre avril et septembre, nous ne pouvons que vous recommander d’aller assister à l’un des matchs des Blue Jays, fierté nationale et seule équipe canadienne à être en ligue majeure.

Le Rogers Centre est d’ailleurs un très beau stade, qui dispose d’un toit entièrement rétractable.

 

 

Tour Rogers Centre Stadium

Si vous n’avez pas l’occasion de voir les Blue Jays, pas de panique !

Il vous est tout de même possible d’avoir une visite guidée du Rogers Centre Stadium. L’opportunité de découvrir autrement ce lieu, dans un contexte différent de la cohue des matchs.

 

Visiter Toronto pour les amoureux de la nature

 

Scarborough bluffs

 

 

Besoin d’une grande bouffée d’air pur ? Direction les Scarborough Bluffs. Ces falaises sont un véritable havre de paix, et l’occasion parfaite pour une randonnée, une balade à vélo, ou bien encore un pique-nique.

Dans ce petit coin de verdure, en contrebas des falaises, se trouve le lac de l’Ontario avec une jolie plage.

Une baignade, de belles photos, l’occasion d’apercevoir un renard ou même un coyote ! Les Bluffs offrent une belle journée en perspective.

Les îles de Toronto

 

 

À 10 minutes en ferry du centre-ville de Toronto, les Îles sont un petit coin de paradis pas si connu que cela. Il s’agit de 15 petites îles sont reliées entre elles.

Une fois arrivés, se révèlent à vous de belles plages de sable, des cafés où se poser pour un moment de détente, et de jolies marinas. Le quartier résidentiel aux maisons donne l’impression de se retrouver à la montagne avec leur air de chalet.

De nombreuses activités sont mises à disposition pour les promeneurs. Il est possible de faire du vélo, du kayak, et même du golf.

High Park

 

 

Le parc municipal de la ville s’étend sur 161 hectares. Un immense espace de calme où est plantée une réserve de majestueux chênes noirs.

High Park, ce sont des balades, des piques-niques en perspective, bien sûr. Mais on peut aussi y voir un zoo, de nombreuses aires de jeux pour les enfants, une piscine, de longues pistes cyclables, et un labyrinthe.

Mi-mai, les cerisiers sont en fleurs et donnent au lieu un aspect féérique.

 

Visiter Toronto pour les curieux

Tour CN

 

 

La tour CN se dresse sur ses 553 mètres de hauteur et propose une expérience « vertigineuse ». Au 113ème étage, un sol en verre permet de se rendre compte de la hauteur.

Si ce n’est pas assez fou pour vous, il suffit de grimper encore pour booster votre adrénaline. Quelques étages au-dessus, les curieux et amateurs de sensations fortes peuvent (équipés d’un harnais bien sûr) sortir de la tour et se promener tout au bord. Attention au vertige !

Le Centre des Sciences de l’Ontario

 

 

Musée dédié aux sciences ouvert depuis 1969, le Centre des Sciences de l’Ontario propose une belle expérience familiale. Les activités sont nombreuses et variées.

Le musée compte parmi ses attractions l’Amazing Aging Machine (l’Incroyable Machine à Vieillissement) vous montre le visage que vous auriez avec 50 ans de plus, et une reconstitution de la forêt tropicale.

Le Marché St Lawrence

 

 

Il s’agit d’un des lieux clés de vie de Toronto. Le marché St Lawrence est un food-market qui donne l’occasion de goûter à la cuisine locale, mais aussi du monde entier. En plein cœur de la vieille ville, ce marché se trouve à quelques pas à peine du quartier de la distillerie. Il est donc possible de faire une pierre deux coups, et de savourer des produits de qualité.

 

Nous espérons que ce tour de Toronto vous a plu, et surtout qu’il vous a donné quelques idées pour votre prochain voyage !

 

Et c’est par ici si vous souhaitez avoir plus d’informations pour organiser votre séjour :

https://www.viree-malin.fr/avis-new-york-city-pass/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *