Lombard Street

Impossible de ne pas passer par cette rue lors d’un séjour dans la ville de San Francisco. Située sur Russian Hill, elle est devenue célèbre pour ses huit virages serrés et en pente. Avec autant de complexité, Lombard Street est considérée comme une des rues les plus tortueuses jamais construites sur le territoire américain.
À son tout début, cette rue avait une pente de 27%, ce qui est considérable. Depuis, elle a été ramenée à 16% pour plus de confort.

La prison d’Alcatraz

Le nom de la prison d’Alcatraz est connu dans le monde entier. On en disait l’évasion impossible, et elle a abrité des personnages historiques célèbres, dont Al Capone. Durant la visite, un audioguide en français vous permet de revivre le quotidien des prisonniers de cette île, lorsqu’ils étaient reclus dans leurs cellules.
Située à un peu plus de 2 kilomètres au large de San Francisco, l’île est une réserve naturelle pour différentes espèces d’oiseaux, et ce depuis 1972.

Painted Ladies

Amateurs de belles architectures et d’élégantes demeures, cette visite est faite pour vous. Les Painted Ladies sont des maisons accolées les unes aux autres, et figurent sur de très nombreuses cartes postales de San Francisco. À n’en pas douter, un emblème de la ville. Elles sont des témoins du passé et les dernières survivantes des milliers de maisons qui avaient été construites durant la même période. Pour les admirer, direction Alamo Square !

Land’s end

Pour prendre un grand bol d’air frais et admirer la nature, direction Lands End. Il s’agit d’une longue balade qui vaut largement le détour. Et c’est à cet endroit que vous pourrez admirer l’œuvre de l’artiste Eduardo Aguilera, un labyrinthe tracé avec des petites pierres. Une atmosphère authentique et sauvage, du bout du monde.

Palais des Beaux Arts

Construit en 1915 à l’occasion d’une exposition internationale Pacifique-Panama, le Palace of Fine Arts a connu bien des péripéties. Conçu pour le temps de l’exposition seulement, l’engouement des habitants pour ce monument lui a valu d’être conservé bien plus longtemps. Il a dû être reconstruit plusieurs fois.
Le Palais des Beaux-Arts de San Francisco, comme de nombreux autres lieux de la ville, a figuré dans plusieurs films, et c’est pour cette raison que ses jardins nous semblent bien souvent familiers.

Fontaine de Yoda

Même s’il ne s’agit pas d’une visite à proprement parler, les fans de Star Wars ne pourront pas manquer cette fontaine à l’effigie de Maître Yoda. Elle se trouve au niveau des studios de LucasFilm. Même si vous ne pouvez pas visiter les bâtiments, emporter une jolie photo souvenir de cette statue insolite ne pourra que ravir les inconditionnels de la saga.

Mission District

Il y a foule de choses à voir et à faire à San Francisco, mais certaines sont encore plus indispensables que d’autres. Et passer par le quartier Mission District en fait partie, surtout si vous vous trouvez être un amateur de street art. Parce que street art, il y en a partout dans ce quartier. Il est plus difficile de trouver un mur sans dessin que de trouver une œuvre. Se balader dans les rues de cette zone et photographier les immenses fresques fait sans conteste partie des must lors d’un voyage dans cette ville.

Coit Tower

Construite au début des années 1930, cette tour de 65 mètres se dresse tout en haut du Telegraph Hill. Cette colline fait elle-même 85 mètres, mais l’ascension est ardue ! Qu’à cela ne tienne, la vue une fois arrivée à destination est sans pareil. C’est l’occasion parfaite pour prendre de nombreuses photos de la ville vue d’en haut, ainsi que de l’île d’Alcazar qu’on aperçoit très bien.
Ce point de vue est cependant très prisé. Si vous vous rendez à San Francisco durant la période estival, la file d’attente pour accéder à cette tour risque d’être particulièrement longue. Cela reste tout de même un incontournable de la ville.

Vous souhaitez avoir plus de détails pour organiser votre voyage à San Francisco ? Cette page devrait pouvoir vous aider à vous organiser : https://www.viree-malin.fr/visiter-san-francisco-5-jours/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *