Si se déplacer dans le centre-ville de Los Angeles peut sembler plus facile via les transports en commun, les distances sont longues dans les alentours. C’est pourquoi, si vous souhaitez vous lancer dans un road-trip à l’américaine, mieux vaut avoir une voiture. Vous pouvez en louer une auprès d’une compagnie de services de locations de véhicules, ce qui est la méthode la plus courante. Mais vous pouvez tout aussi bien choisir de louer votre moyen de locomotion auprès d’un particulier.

Les avantages de la location de voitures

Si dans le cadre de certains séjours, un véhicule ne semble pas nécessaire (accessibilité à pieds, nombreux transports en commun, etc), en avoir un à disposition semble primordial lors d’un voyage aux États-Unis. C’est le cas d’une visite de Los Angeles.
Premièrement, avoir votre voiture vous donnera une plus grande autonomie et liberté de vos mouvements, ce qui n’est pas négligeable. Plus de contraintes d’horaires, ni de course après le bus qui vient de passer devant vous. Plus de sprint pour arriver à temps et attraper le dernier train.
Si vous êtes chargés, vous avez la possibilité de stocker vos affaires dans votre coffre – et sur les sièges arrière si vous n’avez pas de passagers – plutôt que de les porter et les garder avec vous durant vos visites.

Autre avantage que l’on oublie parfois mais qui fait toute la beauté, d’un road-trip : les paysages. En louant une voiture, vous pouvez choisir votre itinéraire et aller à votre rythme. Si vous souhaitez vous arrêter en cours de route pour admirer la beauté des alentours et prendre un bol d’air frais, qu’à cela ne tienne. Vous ne dépendez que de vous-même. Envie de vous balader sur les plages de Los Angeles ? Cela ne tient plus qu’à vous.

En cas de mauvais temps, être à l’abri bien au chaud dans une voiture peut s’avérer préférable. Et cela vous permet également de vous rendre au plus près d’un point où vous mettre au sec.

Comment louer une voiture de particulier ?

Pour louer une voiture auprès d’un particulier, plusieurs options s’offrent à vous. Il existe des sites web vous permettant, sur le même principe que Airbnb pour les logements, de choisir la voiture que vous souhaitez louer, et à qui.

Parmi les sites souvent cités, on retrouve Turo. C’est d’ailleurs celui qui est le plus mentionné en tant que référence.
Sur ce site, vous pouvez non seulement choisir votre véhicule, en fonction du modèle mais aussi du tarif qui vous convient, mais vous pouvez aussi sélectionner des options supplémentaires. Comme par exemple, le plein d’essence avant la remise des clés.

Attention cependant, il faut savoir que ce type de location se fait avec un nombre kilomètres à ne pas dépasser. Si vous faîtes davantage que ce que vous n’auriez dû, vous serez facturé du prix du kilomètre multiplié par le nombre de kilomètres effectués.Vous l’avez compris, la somme peut très vite monter. Si le kilomètre supplémentaire coûte 0,75 dollars, et que vous avez réalisé 100 kilomètres en plus, la note peut devenir salée.

Quelle voiture louer ?

Cela dépend bien sûr de vos goûts, mais aussi de vos besoins. Vous ne louerez évidemment pas le même type de voiture si vous voyagez seul, entre amis ou en famille avec des enfants.

Pensez déjà en termes de places. Combien êtes-vous ? Si vous avez de longues heures de route à parcourir, mieux que personne ne se sente à l’étroit dans l’habitacle. Si vous êtes en famille, les enfants aiment pouvoir amener quelques jouets avec eux durant les trajets. Cela leur permet de rendre le temps moins long. Pensez à prendre cela en compte lorsque vous évaluez de quel espace vous allez avoir besoin.

La durée de vos trajets et le nombre de miles que vous envisagez de faire doivent également entrer en ligne de compte dans votre sélection. Des sièges inconfortables rendront le voyage d’autant plus long et fastidieux, pour vous comme pour vos passagers.
Dans ce type de location, les SUV sont généralement les modèles qui sont les plus appréciés.

En tout cas, sachez qu’à Los Angeles comme dans de nombreux villes étrangères, les règles de conduite ne sont forcément les mêmes qu’en France. Heureusement pour nous, les habitants roulent tous à droite, ce qui nous facilite la tâche.

Vous souhaitez davantage d’informations sur la location de voitures de particulier sur Los Angeles, c’est par ici !
https://www.viree-malin.fr/location-voiture-entre-particulier-los-angeles/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *