Faire escale sur l’île de Bali est sans conteste l’une des choses à ne pas manquer pour un voyage en Indonésie réussie. En effet, les vacanciers en séjour dans cette destination ont tout intérêt à passer par cette charmante île indonésienne. Cela est notamment dû à diverses raisons comme l’impressionnant patrimoine culturel à découvrir ainsi que le riche patrimoine naturel local. Sur l’île de Bali, les voyageurs auront l’embarras du choix quant aux endroits intéressants à visiter. La ville de Kuta en fait notamment partie.

Une municipalité animée et chaleureuse

Ce que l’on retient d’un passage dans la municipalité de Kuta c’est surtout le fait que c’est une ville animée et chaleureuse. C’est un lieu qui mérite tout à fait d’être exploré lors d’un séjour en Indonésie. Kuta est réputé pour abriter des bars et des restaurants, mais aussi des discothèques qui proposent aux vacanciers de passer des moments inoubliables à Bali. Dans les coins dédiés à la détente et à l’amusement, les visiteurs de Kuta goûteront à une ambiance urbaine et culturelle d’exception.

Les restaurants de Kuta offrent entre autres à leurs clients l’opportunité de goûter à des spécialités culinaires surprenantes, mais aussi des boissons typiques telles que des variétés de thés et de cafés délicieux. Afin de disposer d’une cuisine locale authentique, il est vivement conseillé aux voyageurs de se tourner vers les « warung » qui sont des commerces tenus par des familles de Kuta.

Des activités nautiques passionnantes

La municipalité balinaise de Kuta est considérée comme l’un des plus excellents spots pour les activités nautiques. En effet, les passionnés de ce genre de loisir seront particulièrement servis à Kuta. Ils auront notamment l’occasion de s’adonner à un large éventail de sports aquatiques passionnants comme : le surf, la plongée sous-marine, les excursions en bateau et aussi le snorkeling. Dans tous les cas, un passage dans la ville balinaise de Kuta sera une excellente opportunité à saisir pour explorer les richesses des fonds marins de l’île indonésienne.

Découvrir des monuments singuliers

Pour ce qui est des monuments à ne pas rater, la ville de Kuta en compte quelques-unes qui se distinguent notamment par leur architecture typique, mais aussi leur état de conservation appréciable pour la plupart. Parmi les plus incontournables monuments de Kuta, on a :

  • le Ground Zero Monument : mémorial érigé pour rendre hommage aux victimes de l’explosion massive d’une bombe en 2002, dans la municipalité de Kuta, le Ground Zero Monument comporte, gravés dans la pierre, le nom des personnes tuées durant l’attentat terroriste. 22 mâts disposés tout autour de la pierre portent par ailleurs les drapeaux des 22 nationalités des victimes de l’explosion. Ce monument du centre de Kuta rassemble chaque année les proches des victimes pour un hommage à ces dernières.
  • Le Satria Gatotkaca Statue : la statue en question est la représentation de Gatot Kaca qui est en fait un chevalier à la fois puissant et courageux qui était en charge de la protection aérienne du royaume de Pandawa. Construite en 1993, la fameuse Satria Gatotkaca Statue est notamment le premier monument que les voyageurs verront dès leur arrivée à l’aéroport international de Ngurah Rai.

Envie d’autres escapades en Asie ? Partez au Cambodge !
Consulter notre article sur la visite du Cambodge

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *