Hanoï, la capitale du Vietnam, est une étape agréable à réaliser au Vietnam. Entre tradition et modernité, la ville promet une atmosphère unique et agréable. Le contraste est au rendez-vous partout dans la ville avec ses nombreux édifices historiques préservés et ses divers magasins modernes. De leur côté, les arbres et les lacs ajoutent une touche de nature à l’ensemble. Si vous projetez de faire un petit tour dans la ville de Hanoï durant votre prochain séjour au Vietnam, vous aurez sûrement la chance de visiter les lieux d’exception suivants.

 Le vieux quartier de 36 rues

Un séjour à Hanoï passe toujours par un petit détour dans le vieux quartier. Il y a tout intérêt à profiter de ce quartier pittoresque. Il a su préserver son caractère d’antan avec ses 36 rues qui ont forgé sa réputation. Comme à son origine, les rues et l’architecture sont restées intactes. Fondé sous la dynastie des Tran (1225-1400), il s’agit du dernier quartier commerçant de tout le pays. Chacune des rues était spécialisée dans la vente d’une marchandise particulière comme la soie, les herbes médicinales, les bijoux… Dans la rue Hang Tre par exemple, on retrouve divers produits faits en bambou comme les bâtons et divers autres objets. La rue Hang Bac abrite de son côté les orfèvres et les argentiers.

La rue Hang Thieu, elle, est spécialisée dans l’étain. L’évolution du pays a apporté des changements importants. Le nom ne correspond plus aux spécialisations. Dans tous les cas, c’est l’endroit idéal où acheter les souvenirs et les produits typiques comme les objets bouddhistes, les produits de médecine traditionnelle… Ce sera également une opportunité pour les voyageurs de découvrir le mode de vie des locaux. Pour votre plus grand bonheur, vous aurez la possibilité de vivre cette expérience grâce à un circuit Vietnam Marco Vasco. Ce sera une aventure authentique et mémorable. Et pour en savoir plus sur cette destination, vous pouvez cliquer ici.

Le splendide temple du mont de Jade ou temple Ngoc Son

Le temple du mont de Jade est reconnu, comme le joyau de la capitale Hanoï. Il est localisé sur un îlot au cœur du lac de l’Épée restituée ou Lac Hoan Kiem. Historiquement parlant, le site a été construit au 13e siècle sous la dynastie Tran et a été restauré en 1865. Il est accessible via un magnifique pont rouge appelé « le pont de la lumière du soleil levant ». Il s’agit d’un ensemble de plusieurs monuments à absolument visiter pendant votre voyage. On y trouve d’ailleurs dès l’entrée quelques portes ornées de symboles typiques comme des grenouilles supportant un encrier, des tigres, des dragons, une tour de pinceau de cinq étages.

Il dispose également d’une touche de nature avec l’eau du lac, la colline, la végétation tout autour et aussi la butée de terre dominée par un petit temple. Juste devant le temple, on retrouve Dac Nguyet Lau, une tour permettant d’admirer la lune et aussi le pavillon de Tran Ba pour arrêter les vagues. Dans la partie principale, le temple est dédié à 3 figures taoïstes telles que le génie du lettré Van Xuong, le précurseur de la médecine La To et le génie des Arts martiaux Quan Vu. Dans la seconde partie du temple, il est dédié au général Tran Hung Dao qui a gagné contre les Mongols au 13e siècle. En plus de ces éléments, d’autres merveilles historiques se reposent dans ce temple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *