Nice et la French Riviera

Nice est une ville étonnante, située dans la région de la Côte d’Azur. S’appuyant sur un mélange de culture italienne et française, Nice est considérée comme le joyau de la Côte d’Azur et est connue pour être le terrain de jeu de célébrités, d’artistes et de chefs célèbres. La ville est dotée de riches musées d’art, d’une belle gastronomie de rue, d’un climat doux toute l’année, d’une architecture franco-italienne et d’un front de mer élégant avec une promenade panoramique – la Promenade des Anglais.  

Les amateurs d’art doivent visiter le musée Chagall, le musée Matisse et le musée d’art moderne et contemporain (MAMAC). Les principales attractions de Nice sont le Château de Nice, le Vieux Nice (vieille ville), le Palais Lascaris, la Cathédrale de Nice et le Cours Saleya.

N’hésitez pas à pousser jusqu’à Saint-Tropez pour visiter l’un des lieux les plus fameux de notre pays.

Montpellier et ses plages

La ville de Montpellier, qui connaît une croissance des plus impressionnantes, est une ville cosmopolite connue pour ses bâtiments élégants, ses grands hôtels et ses larges boulevards. Sans compter ses plages calmes à proximité. 

Montpellier se targue également d’avoir de beaux lieux publics comme la Place de la Comédie. Les amoureux de la plage vont adorer Montpellier. La ville est est en effet la porte d’entrée de plusieurs grandes plages de France comme la plage de Maguelone, la plage de Carnon et la plage de l’Espiguette. Vous l’avez compris, il s’agit d’une superbe destination pour vos vacances d’été.

Bordeaux et le Port de la Lune

La région de Bordeaux est réputée pour la qualité de ses vins depuis le VIIIe siècle. Capitale mondiale du vin, Bordeaux est également connue pour son architecture bien préservée, et ses sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

La ville regorge de nombreux cafés, bars, restaurants, et est entourée de superbes vignobles. Visiter les vignobles et les caves à vin est l’une des activités à ne surtout pas manquer. Parmi les vignobles de Bordeaux à visiter absolument, citons le célèbre Saint-émilion, mais aussi Sauternes et le Médoc. Les amateurs de vin visiteront volontiers le la Cité du vin, un musée consacré à l’histoire et à la culture des vins et des vignobles en France.

Durant votre passage dans cette ville qu’on surnommait autrefois la Belle endormie, ne manquez pas non plus de goûter à des spécialités comme les cannelés. Vous trouverez de nombreuses boutiques en proposant, et la plupart des boulangeries en font également.

Pour vous loger dans Bordeaux, c’est par ici.

Lyon, ville médiévale

Enfin, deuxième plus grande ville de France après Paris, Lyon est située à l’embranchement entre le Rhône et la Saône. La ville a une histoire riche de plus de 2 000 ans, et est remplie de ruines romaines, et d’une architecture du Moyen-Âge et de la Renaissance. Lyon offre une cuisine, un shopping et une vie nocturne très chic et sophistiquée. Les gastronomes doivent s’assurer de visiter les Halles de Lyon, un marché couvert très réputé. Ne manquez pas de déguster des plats traditionnels français dans un bouchon (restaurant traditionnel).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *