Fan de l’univers Harry Potter ? Bien sûr vous avez déjà vu tous les films et dévoré les 7 livres de la saga un nombre incalculable de fois… Vous essayez peut-être même de faire léviter des objets… sans succès ! Mais que diriez-vous de visiter le célèbre pensionnat de Poudlard pour de vrai ? À Londres le rêve peut devenir réalité ! Alors enfourchez votre balai direction l’École des Sorciers !

Studio Harry Potter : Et la magie prend vie !

Quel fan de la saga créée par J.K Rowling n’a jamais voulu faire partie de cet univers magique et fantastique ?



Si vous aussi vous rêvez de suivre les pas de votre magicien préféré (avec ou sans carte du maraudeur), il vous suffit de vous rendre aux studios Warner Harry Potter (aussi appelé Musée Harry Potter) à seulement quelques kilomètres de la capitale anglaise, là où se sont tourné de nombreuses scènes des films culte. 



Sous vos yeux, les décors, accessoires et costumes merveilleux du monde des sorciers prennent vie, prêt à vous enchanter à votre tour !

Poudlard comme si vous y étiez !

Imaginez de vous tenir au milieu de La Grande Salle de Poudlard, ou de vous plonger dans la célèbre pensine du bureau de Dumbledore. 

E

t pourquoi pas prendre un cours de potion dans la salle de classe du terrifiant professeur Rogue ? Ou encore vous prélasser dans la salle commune de Gryffondor, devant un bon feu de cheminée où pourrait apparaître Sirius Black !

Hogwarts (le nom de Poudlard en version originale) vous ouvre ses portes, mais pas seulement ! Le domaine entourant le pensionnat n’a pas été oublié, et vous pourrez également fouler le sol de la cocasse cabane de Hagrid, et les plus téméraires pourront même s’aventurer dans la forêt interdite !



De quoi vous donner l’impression d’être vous aussi un élève de l’école de sorcellerie la plus célèbre au monde !

Peut-on transplaner directement à Poudlard ?

Malheureusement… non ! Vous savez bien que c’est interdit dans l’enceinte du château ! Mais si vous n’avez plus de poudre de cheminette et que le magicobus ne semble pas venir, pas de panique ! Il existe plusieurs façons de se rendre aux studios Harry Potter ! 



Sur son blog, le célèbre voyageur Alex Vizéo vous explique comment faire ! Le globe-trotteur vous révèle aussi quelques bons plans à connaître, les horaires d’ouverture, et les différentes formules proposées pour la visite. 



Si vous voulez en savoir plus, pas besoin de baguette magique, voir les explications sur ce site !

Prendre son mal(éfice) en patience…

Vous l’aurez compris, aux studios Warner Harry Potter, il y a de la magie dans l’air ! 



Si vous êtes ce genre de moldu complètement mordu des aventures de Harry, Ron et Hermione, c’est LA destination idéale pour vos prochaines vacances !

Cependant soyez prévoyant ! Les places sont limitées pour préserver les magnifiques décors et il est impossible de prendre ses billets sur place, alors il faudra vous-y prendre bien à l’avance et patienter encore un peu avant de déguster une bonne Bièraubeurre ! 

 D’ici-là on parie que vous trouverez bien le temps de regarder la saga encore une fois… Et qui sait ? Vous pourriez même vous améliorer en sort de lévitation ! Wingardium Leviosa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *