Réputée pour sa douceur de vivre, son dynamisme estival et ses fabuleux spots de surf, la station balnéaire attire toujours plus de curieux. Comme de nombreuses villes de la côte landaise, Capbreton regorge de plages toutes plus belles les unes que les autres. Trouvez celle qui convient parfaitement à vos envies et passez un séjour rêvé sur le sable de Capbreton.

Quelles sont les plus belles plages de Capbreton ?

Les amoureux de la baignade seront plus que satisfaits à Capbreton. La ville cache bon nombre de plages qui sauront répondre à toutes les envies. En effet, si certaines comme la plage des Océanides est particulièrement prisée pour être un spot de surf des plus reconnus, d’autres sont idéales pour un petit après-midi de farniente sur le sable. La plage Centrale par exemple, est la plus connue de Capbreton. C’est la plage principale de la ville, elle se trouve en plein cœur de la station balnéaire. C’est d’ailleurs pour sa proximité avec les commodités du centre, tels que des restaurants et des petites boutiques, que la plage est très appréciée des familles. La plage de Notre-Dame est également très prisée. Toujours animée, elle propose de nombreuses activités pour petits et grands, ce qui en fait l’une des préférée des vacanciers en recherche d’un moment de partage en face de l’océan.

Surfer sereinement grâce aux stages de surf

Quel que soit votre niveau en surf, prendre le temps de faire un petit stage est toujours une bonne idée. En effet, ces stages pratique de quelques jours sont l’occasion idéale de découvrir ou de redécouvrir les bases du surf. Pour les novices n’ayant jamais pratiqué ce sport, les stages de surf sont le meilleur moyen d’appréhender l’océan. Les débutants y apprennent les mouvements de base, mais aussi à prendre confiance en eux pour être parfaitement à l’aise sur la planche. Quant aux surfeurs ayant déjà pris quelques cours, un stage de surf est tout ce qu’il y a de plus agréable avant de se remettre seul à l’eau. Ainsi, ils retrouvent rapidement l’aisance acquise lors de leurs précédents stages et seront entièrement confiants pour pouvoir ensuite pratiquer le surf sans professeur.

Pour plus d’informations sur les stages de surf à Capbreton, cliquez ici.

Quels spots choisir pour surfer à Capbreton ?

Comme beaucoup de villes du bord de mer, Capbreton est particulièrement riche en plages. Néanmoins, toutes ne sont pas adaptées à la pratique du surf et ces dernières correspondent à des niveaux de pratique différents. Par exemple, pour débuter le surf en douceur, mieux vaut faire ses premiers mouvements dans une eau où les vagues ne sont pas trop fortes. La plage du Prévent par exemple, est tout à fait adaptée au surf pour jeunes enfants car les vagues y sont relativement douces. Pour un niveau un peu plus élevé, la plage du Santocha est idéale. Les écoles de surf des Landes la choisissent d’ailleurs souvent pour y pratiquer leurs cours car les vagues n’y sont pas trop fortes ni trop hautes. Enfin, l’une des plages les plus appréciées des surfeurs de compétition est la plage de la Piste. Les vagues de ce spot sont fortes, ce qui réjouit tous les surfeurs en quête de sensations fortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *