Vous envisagez un weekend ou une semaine de vacances sur la Côte Basque ? Découvrez le Pays Basque et ce que vous pouvez y faire en famille ou entre amis dans cet article dédié. 

Partir au Pays Basque

Biarritz

Biarritz fait partie sans l’ombre d’un doute des lieux incontournables à visiter dans le Pays Basque.

Si vous choisissez d’y aller, il y a de nombreuses choses à voir et à faire ! Il y a donc du choix pour toutes vos activités. En famille ou entre amis, promenez-vous du côté du marché des Halles, et plongez-vous dans l’ambiance typique de ce lieu. Vous pourrez y découvrir toutes les spécialités régionales. Un régal pour les yeux comme pour les papilles.

Sur la pointe Saint-Martin, se dresse un superbe phare de 40 mètres de hauteur. L’occasion de respirer l’air marin et de prendre de belles photos-souvenirs. Ne manquez pas non plus le Rocher de la Vierge, au cœur d’une jolie promenade en bord de mer.

L’aquarium de Biarritz quant à lui ravira aussi bien petits que grands, avec une faune mais aussi une flore toutes deux typiques du golfe de Gascogne.

Trouvez votre logement pour vos vacances à Biarritz sur https://www.terreva.fr/.

Hendaye

Biarritz n’est pas entendu pas le seul point d’intérêt de la Côte Basque. Hendaye vaut également le détour. Le centre historique, avec ses jolies rues et ses petites places, vaut la promenade. Le marché qui se trouve place de la République est tout aussi charmant, et regorge de produits de la région.

Impossible de passer par Hendaye sans se rendre sur les plages qui s’y trouvent. Leur vue paradisiaque devrait vous séduire.

Visiter la chapelle Sainte-Anne peut également être une excellente idée de sortie. Construite dans le pur style traditionnelles basques, elle est de toute beauté.

Enfin, l’Observatoire Abbadia ne devrait pas manquer de vous plaire. Ce château construit durant la seconde moitié du 19ème siècle est un incontournable sur la Côte Basque.

Saint-Jean-de-Luz

Voici le troisième spot du Pays Basque à ne pas manquer, la belle ville de Saint-Jean-de-Luz. Idéale pour les promenades, elle se prête particulièrement aux vacances durant la période estivale.

Explorez la pointe de Sainte-Barbe pour observer la nature. Le Fort de Socoa devrait également intéresser les passionnés d’Histoire.

Mais ce n’est pas tout ! La maison Louis XIV est également emblématique. Datant de 1643, elle a été construite pour accueillir le roi Louis XIV à l’occasion de son mariage avec Marie-Thérèse. Il est possible de visiter cette maison. D’ailleurs, la Maison de l’Infante, aussi appelée Joanoenia a été bâtie à la même occasion, mais pour la jeune mariée.

Il est également possible de visiter l’église dans laquelle ont été célébrées les noces royales, l’Église Saint Jean-Baptiste.

Bien sûr, les plages de Saint-Jean-de-Luz sont à voir absolument. C’est d’ailleurs un spot de surf reconnu dans le monde entier, et les amateurs comme les professionnels s’y donnent rendez-vous.

Prêts à tenter l’aventure dans le Pays Basque ? Il ne vous reste plus qu’à réserver votre transport, votre logement et à faire vos valises ! Direction vos vacances de rêves.

Envie d’une destination en France ? Et pourquoi pas visiter la Bretagne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *