Vous prévoyez visiter Sydney bientôt ? Si vous avez 48 heures ou moins à Sydney, j’ai préparé l’itinéraire parfait pour profiter au maximum de votre courte visite. Poursuivez votre lecture pour connaître les meilleures choses à faire si vous n’avez que 2 jours à Sydney.

L’itinéraire de votre première journée à Sydney

Jardins botaniques royaux

Réveillez-vous tôt le matin pour explorer les jardins botaniques royaux magnifiques et gratuits.  En plus de profiter de la beauté des plantes et des fleurs, les jardins offrent une vue magnifique. Marchez jusqu’à la chaise de Mme Macquarie pour admirer certaines des meilleures vues de loin du Harbour Bridge.

Opéra de Sydney / Quai circulaire / Pont portuaire

Du Royal Botanic Gardens, marchez jusqu’à l’Opéra de Sydney.  Bien que vous puissiez voir l’Opéra de Sydney de l’extérieur, des visites guidées sont également disponibles si vous voulez explorer l’intérieur.  Ne manquez pas de vous arrêter au bar de l’Opéra situé au niveau de la base de l’Opéra pour un repas ou une boisson tout en profitant de la vue imprenable.

Circular Quay est situé entre l’Opéra et le Harbour Bridge et offre une vue fantastique sur les deux attractions. C’est un endroit idéal pour les gens qui regardent et il y a aussi beaucoup de restaurants si vous voulez aller manger un morceau. Circular Quay est une importante plaque tournante du transport avec accès aux autobus, aux trains et aux traversiers, de sorte qu’il est toujours bondé de touristes et de gens du coin.

Il y a 3 options si vous voulez profiter d’une vue panoramique depuis Harbour Bridge.  Si vous avez le temps et l’argent et que vous vous sentez aventureux, vous pouvez grimper au sommet du pont mais assurez-vous de réserver à l’avance.  Une option moins coûteuse (15 $ pour les adultes) consiste à monter 200 marches jusqu’au belvédère Pylon Lookout. Vous pouvez également traverser gratuitement le sentier piétonnier du pont pour profiter de la vue depuis le niveau inférieur.

Ferry pour Manly

De Circular Quay, vous pouvez prendre un petit ferry (environ 30 minutes) jusqu’à Manly. Le trajet en ferry offre une vue imprenable sur le port de Sydney ainsi que sur l’opéra et le pont depuis l’eau.

A Manly, vous pouvez profiter de la plage, prendre un cours de surf, marcher le long de la piste principale ou déjeuner dans l’un des restaurants en bord de mer.  Si possible, prenez le ferry jusqu’à Circular Quay avant le coucher du soleil pour prendre de belles photos du Harbour Bridge et de l’Opéra.

Lisbonne est également une ville offrant de magnifiques panoramas, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre article sur visiter Lisbonne en 3 jours, que faire et voir et ou manger.

The Rocks

De Circular Quay, c’est une courte marche jusqu’à The Rocks qui est le quartier le plus historique de la ville.  Il y a beaucoup de cafés, restaurants et bars ici, c’est donc un bon quartier pour le dîner et les boissons. L’hôtel Glenmore est un bon endroit pour dîner si vous voulez profiter d’une excellente vue sur le port.

L’itinéraire de votre seconde journée à Sydney

Plage Bondi

Passez quelques heures à Bondi Beach, la plage la plus célèbre d’Australie. Même si la température est trop froide pour nager, il y a beaucoup de magasins, de cafés et de restaurants ici, c’est donc un endroit idéal pour prendre une bouchée ou une boisson tout en profitant d’une vue sur l’eau.

Ce genre de programme s’adresse également à vous si vous visitez Los Angeles, vous pouvez même louer une voiture de particuliers à Los Angeles.

Promenade côtière de Bondi à Coogee

La promenade côtière de Bondi à Coogee est l’une des plus belles et des plus pittoresques promenades de Sydney et elle est populaire auprès des habitants et des touristes.  La promenade est longue de 6 km et dure environ 2 heures, selon la fréquence et la durée de l’arrêt – il y a des plages ainsi que des endroits pour s’asseoir et manger le long de la route.

Central Business District (CBD) et Darling Harbour

Retournez au Quartier central des affaires (QCA) et explorez quelques-unes de ses principales attractions, y compris la place de l’hôtel de ville, la caserne de Hyde Park, la cathédrale St Mary’s, le Queen Victoria Building et Hyde Park.

Dirigez-vous vers le magnifique Darling Harbour pour dîner dans l’un de ses nombreux restaurants. Si vous avez quelques heures avant le dîner, il y a plein de choses à faire et à voir à Darling Harbour, y compris l’aquarium de Sydney et le Jardin de l’amitié chinoise. Si vous souhaitez rester plus longtemps à Sydney, n’hésitez à jeter un coup d’œil à cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *