Lors d’un séjour à Sydney, les visites incontournables sont nombreuses. Mais pour se créer des souvenirs qui resteront gravés à vie, partir en excursion est idéal. Ces moments passés en dehors des circuits traditionnels sont des instants insolites, où partage et cohésion sont les maîtres mots. Plongez alors au cœur de la culture australienne et partez en excursion depuis Sydney, pour découvrir l’Australie de manière unique.

Faire une croisière

Visiter le port de Sydney

Lieu incontournable de la ville, le port de Sydney fait partie des visites qu’il est serait dommage de manquer. Néanmoins, si le port est généralement visité depuis la terre ferme, la meilleure visite se trouve sur l’eau. En effet, faire une excursion à bord d’un bateau de croisière est très appréciable. À un rythme doux qui permet de se délecter de la visite, un guide explique les principaux monuments observables depuis le bateau. Les emblématiques Opéra de Sydney et Harbour Bridge peuvent être admirés de manière insolite, d’un point de vue unique qui permet de poser un regard différent sur la ville.

Nager avec des dauphins

Le propre de l’Australie est d’être une immense île dont la taille n’a d’égal que la richesse naturelle. La biodiversité, autant du côté de la flore que de celui de la faune, est une véritable source d’émerveillement pour les visiteurs, qui ne peuvent s’empêcher de la trouver exotique. Pour découvrir les animaux marins qui peuplent l’Océan Indien, montez à bord d’un bateau de croisière. L’embarcation va jusqu’à Port Stephens et traverse des baies qui plairont aux curieux. Ouvrez grands les yeux : vous pourrez contempler des bancs de dauphins en train de s’amuser ou encore passer près de baleines qui laissent dépasser leur queue.

Consultez notre article pour organiser au mieux votre séjour à Sydney en cliquant ici.

Faire une randonnée

Découvrir les Montagnes Bleues

A 100 km de Sydney, se trouve la chaîne des Montagnes Bleues. Presque aussi hautes que longues, ces montagnes sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et les raisons à cela sont toutes trouvées. Les Montagnes Bleues sont impressionnantes à bien des égards : leur flore est typique de la région, il est donc relativement commun de faire face à une forêt d’eucalyptus. La faune des montagnes est aussi très riche. Kangourous, koalas et wombats y ont élu domicile. Enfin, les panoramas qu’offre le lieu sont à couper le souffle et vous pouvez les découvrir comme il vous plaira : à pieds, en 4×4, ou encore en quad.

Explorer une réserve naturelle

L’Australie est un pays où la nature est reine. Les réserves naturelles et les parcs nationaux sont nombreux. Il en existe dans chaque région de l’île, de toutes tailles et chaque réserve possède sa spécificité. Lors d’un séjour à Sydney, la plus agréable à visiter est peut être celle de Parc National Royal. Impressionnante par sa superficie de plus de 150 000 km2, cette réserve naturelle est un véritable havre de paix. Arbres centenaires, chutes et cascades d’eau naturelles vous y attendent, pour un moment qui allie décontraction et émerveillement. Cette excursion proche de Sydney à l’atmosphère magique ravit aussi bien les petits que les grands.

S’immerger dans le pays

Passer un moment dans les vignes

L’Australie est un pays où l’artisanat local perdure et où les produits fabriqués de manière durable par des petits producteurs régionaux sont appréciés. Partez alors en immersion dans la culture australienne, et prenez un grand bol d’authenticité. Une excursion au cœur des vignes vous fera vous sentir ailleurs. De la récolte des grains de raisin à la mise en bouteille, développez votre culture viticole à quelques kilomètres de Sydney, dans la Hunter Valley. Profitez-en également pour découvrir d’autres produits locaux comme l’huile d’olive, le fromage, la bière brassée à l’ancienne ou encore le chocolat.

Parcourir la plage de Bondi

La plage de Bondi est l’une des plus célèbres d’Australie. Grâce à son eau turquoise et son large banc de sable fin, locaux, touristes et amateurs de baignade s’y donnent rendez-vous. Mais plus qu’une simple plage de ville où bronzer est l’unique activité, la plage de Bondi offre un panorama extraordinaire dû aux falaises qui la bordent. On se laisse alors aller, le temps d’une balade, les pieds dans l’eau, pour se détendre et profitez de ce moment d’apaisement pour se sentir immergé dans la vie australienne.

L’Australie n’étant pas loin de Bali, n’hésitez pas à partir un peu plus loin et à aller découvrir d’autres îles de l’Océan Indien.

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *