L’écotourisme est un type de voyage qui expose les visiteurs aux grands espaces sans endommager l’environnement naturel. Il s’agit de l’un des plus grands attraits touristiques de l’Australie, une contrée comptant près de 8 millions de km2 de nature sauvage à explorer. Commencez votre aventure avec la découverte des 6 lieux exceptionnels suivants.

La Grande Barrière de Corail

Lors de votre séjour en Australie, si vous n’atterrissez pas à Sydney mais plutôt à Canberra, dépêchez-vous et contemplez la Grande Barrière de Corail dans toute sa splendeur pendant que vous le pouvez. Parce que le réchauffement climatique blanchit la couleur de cette magnifique étendue de récifs coralliens, qui s’étend sur plus de 2 000 kilomètres de côte ensoleillée du Queensland.

La ville australienne Cairns est votre meilleur point de départ pour explorer le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO avec un prestataire écocertifié. Afin de découvrir la Grande Barrière de Corail et vivre un séjour d’exception sur le sol australien, n’hésitez pas vous faire aider par un voyagiste expérimenté tel que Prestige Voyages Australie.

Le parc national d’Uluru-Kata Tjuta

Uluru, ou Ayers Rock, est un monolithe gigantesque qui est le cœur symbolique du continent australien. C’est aussi la caractéristique déterminante d’un parc national qui revêt une immense importance culturelle pour la population autochtone locale.

Ayers Rock est un site sacré pour le peuple Anangu d’Australie centrale. Il est à noter que le territoire localisé au nord a beaucoup de grands espaces à explorer, en particulier le parc national de Kakadu et la terre d’Arnhem plus au nord près de Darwin.

L’île Fraser

La plus grande île de sable du monde regorge de différentes expériences d’écotourisme. Il y a l’ancienne forêt tropicale contenant des fougères géantes et des pins imposants. Vous y trouverez également une population de 200 dingos.

Ne manquez pas la série de lacs d’eau douce sereins, formés dans les creux entre les dunes. Et il y a l’observation des baleines de classe mondiale dans la baie d’Hervey, près de la côte est de l’Australie chaque hiver.

L’île Kangourou (Kangaroo Island)

L’île Kangourou est recouverte d’un parc national qui abrite une population de kangourous. Ils y vivent aux côtés des koalas, des échidnés, de six espèces uniques de grenouilles, d’une population saine d’otaries se prélassant sur la plage de Seal Bay, ainsi que de nombreux autres animaux.

La forêt tropicale Daintree

La plus grande forêt tropicale humide d’Australie s’étend sur 1 200 km2 dans le nord tropical du Queensland et abrite des plantes qui ont une centaine d’années. Étant un autre site du Queensland classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la forêt tropicale de Daintree se trouve juste à côté de Cairns à côté de la Grande Barrière de Corail. Elle offre une riche diversité d’oiseaux rares, des espèces de flore anciennes, ainsi que beaucoup de crocodiles d’eau douce. Alors, nagez avec prudence et uniquement là où c’est conseillé.

Le zoo de Taronga

La faune est l’une des choses qui attirent autant de touristes en Australie. En effet, vous ne serez jamais loin d’une excellente réserve naturelle où vous pourrez vous rapprocher des animaux australiens.

Le zoo le plus célèbre du pays est une superbe excursion à faire https://eco-travel.fr/visiter-oceanie/visiter-sydney-excursion/à côté de Sydney, avec le port de la capitale de la Nouvelle-Galles-du-Sud en toile de fond. Le zoo de Taronga abrite 4 000 animaux de 350 espèces indigènes et exotiques, et l’organisation à but non lucratif maintient leur conservation au cœur de sa mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *