Un séjour à l’autre bout du monde est toujours le moment où l’on se sent vivant. Il est alors important de bien préparer son voyage aux Etats-Unis. Découvrir de nouveaux lieux, une nouvelle culture, de nouvelles coutumes, tout prend une dimension différente. Pour passer un séjour inoubliable, rien de tel que de repousser les limites des visites traditionnelles, et de partir à la conquête du pays grâce à des excursions exceptionnelles.

Découvrir les grandes villes américaines

Se la jouer président à Washington

Quoi de plus américain que de partir de New York pour aller à Washington ? L’american dream vous tend les bras ! A seulement quelques heures de trajet de New York, Washington promet d’être une excursion dont vous vous souviendrez. Entre l’incontournable Maison Blanche, des musées classés parmi les plus riches du monde et les nombreuses marques de l’histoire des Etats-Unis, Washington est une ville dont on ne se lasse pas. Au départ de New York, rien n’est plus simple pour rejoindre la capitale. En train ou en bus, vous aurez l’occasion de prendre le pouls du pays grâce à un trajet confortable et rapide. Prenez alors le temps de contempler les paysages que le voyage a à vous offrir, car c’est par là que commence réellement votre excursion.

Explorer Philadelphie

Découvrez le charme de Philadelphie, ou plutôt de “Philly” comme les américains aiment à la surnommer. A mi-chemin entre New York et Washington, la ville de Philadelphie plaît aux voyageurs du monde entier. La ville a marqué l’histoire du pays et on retrouve des traces du passage des époques aux quatre coins de la ville. Vous aurez alors largement de quoi faire lors de votre excursion à Philadelphie. Entre la célèbre Liberty Bell – ou Cloche de la Liberté – le Carpenter’s Hall qui a accueilli le premier Congrès américain et la Benjamin Franklin Parkway, vous ne saurez plus où donner de la tête. Cette excursion promet d’être un véritable moment de découverte pour tous.

Trouvez encore plus de conseils et de visites incontournables sur notre article dédié en cliquant ici.

Se perdre dans la nature sauvage

Faire une journée de ski dans les montagnes enneigées

En hiver, les sports de glisse comme le ski et le snowboard sont très appréciables. Vous partez à New York cet hiver et êtes déçu de ne pas pouvoir dévaler les pistes ? Aucun problème, partez en excursion sous la neige à Hunter Mountain. En haut des pics montagneux, une station de ski familiale vous attend. Ici chacun peut s’adonner à ce qu’il aime : boire un chocolat chaud en bas des pistes, prendre le soleil sur un transat ou foncer tout shuss pendant des heures. Cette excursion d’une journée promet de vous dépayser plus que jamais. Vous passerez des moments uniques et même insolites, à vivre la saison hivernale comme un vrai américain.

Prendre un grand bol d’air frais à Bear Mountain

Si Central Park est le plus grand parc de New York, sur l’île de Iona, en plein coeur du fleuve Hudson, se cache un autre parc, encore plus impressionnant que son confrère du centre-ville. Le Bear Moutain State Park est un parc d’État particulièrement beau. En plus de pouvoir y contempler une nature luxuriante et une flore préservée, le parc propose des activités qui plaisent aussi bien aux petits qu’aux grands. En effet, le Bear Mountain Park abrite un musée, un zoo, une réserve naturelle mais également un refuge pour oiseaux et un vieux manège comme on en fait plus. Cette excursion à deux pas de New York est un réel moment de détente dont il serait dommage de se priver.

Aller encore plus loin

Partir découvrir le Canada

La ville de New York est relativement proche de la frontière canadienne, et c’est pourquoi il est si accessible de pouvoir aller passer une tête du côté du pays des caribous. Après quelques heures de bus ou de train – car les liaisons entre New York et le Canada sont nombreuses – vous aurez rapidement traversé la frontière. Vous aurez alors le choix des villes que vous souhaitez visiter. Les plus grandes et aussi les plus célèbres sont évidemment Toronto et Montréal, mais vous pouvez faire le choix de villes plus petites, plus pittoresques. Cette excursion au Canada est l’assurance d’un séjour complet, durant lequel vous aurez profité au maximum de la ville américaine.

Être ébloui aux Chutes du Niagara

Les Chutes du Niagara font partie des lieux les plus touristiques du monde. Bien que l’endroit soit assez éloigné de New York, si la durée de votre séjour vous le permet, pensez à programmer une journée d’excursion aux Chutes du Niagara. Vous serez ébloui par la beauté majestueuse des chutes d’eau, dont la vision est l’une des plus grandioses au monde. Cette excursion promet une expérience inoubliable qui vous laissera des souvenirs gravés à vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *