Les États-Unis se sont forgé une image bien précise dans l’inconscient collectif. Aussi, on le voit comme le pays où se trouvent les studios d’Hollywood et les villes comme LAX ou New York. Beaucoup décident de choisir cet endroit comme lieu de vacances, mais pour que celui-ci soit réussi, il faut de la préparation. Cela inclut de prévoir les déplacements, le logement, mais aussi, et surtout les destinations à visiter. Ainsi, il vous est proposé dans cet article les différentes choses à connaitre pour passer le meilleur séjour possible aux USA.

Les essentiels pour une bonne préparation d’un séjour aux États-Unis

Comme pour tout voyage à l’étranger, il y a une partie administrative à prendre en compte. Ainsi, vous devez essentiellement vous charger d’avoir un passeport en règle. Ensuite, vous devrez obtenir une autorisation ESTA au moins trois jours avant votre départ. Vous pourrez faire une demande de VISA une fois arrivé dans un aéroport sur place.

Outre les formalités, vous devez également prévoir comment se déroulera le séjour. Le roadtrip est l’une des manières les plus populaires de faire du tourisme aux États-Unis. Si vous souhaitez faire cela, il vous est nécessaire de louer une voiture le temps de votre séjour.

Si au contraire, vous souhaitez visiter un emplacement particulier du pays, les AirBnb et hôtels sont l’option à prendre. Dépendamment que vous soyez en haute ou basse saison, il est préférable de s’y prendre plus ou moins à l’avance.

Les destinations touristiques à visiter une fois arrivée aux États-Unis

Ce ne sont pas les endroits intéressants qui manquent aux USA. Par exemple, vous avez les studios d’Hollywood en Californie ou la statue de la Liberté à New York. Il y a également le mont Rushmore dans le Dakota du Sud ou bien le Capitole à Washington. Pour les amoureux de la nature, il y a le Parc National Yellowstone.

L’État d’Oregon est, entre autres, réputé pour ses forêts et paysages idylliques, et vaut certainement le détour. Un roadtrip permet de profiter d’un maximum de ces destinations. Aussi, beaucoup des sejours aux états unis sont essentiellement des voyages en voiture sur les différentes routes nationales.

Préparer un bon itinéraire permet d’optimiser le temps que vous passerez sur place. Au début, il faut s’assurer d’inclure toutes les destinations que vous souhaitez visiter. Ensuite, retirez des endroits au fur et à mesure, en fonction du temps et du budget. Cette technique est très utilisée par les touristes pour ce genre de destination.

Les festivals de musique à ne pas rater aux USA

Les festivals de musique comptent parmi les attractions touristiques les plus populaires aux USA. D’ailleurs, les amateurs de fêtes du monde entier viennent annuellement se donner rendez-vous sur place à l’occasion de tels festivals. Parmi les plus populaires, on peut mentionner les festivals Coachella, Lollapalooza et SXSW.

Ces festivals sont l’occasion pour différents grands noms de la musique pop aux États-Unis de partager une même scène. Ainsi, bon nombre de touristes prévoient des séjours aux États-Unis en vue de participer à l’un de ces festivals. En outre, les prix pour les billets sont assez onéreux, et en plus de cela, ils s’écoulent rapidement. Il est de ce fait indispensable de connaitre les bonnes informations avant de partir.

Une participation à l’un de ces festivals peut ainsi difficilement s’improviser. Pour être sûrs d’avoir des tickets, achetez-les en ligne au moment exact de leur sortie. En effet, les festivals aux USA sont à guichets fermés quelques minutes après la vente des billets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *