L’Ouest américain figure parmi les endroits les plus incontournables pour un séjour aux États-Unis. La zone représente un terrain d’exploration plus qu’intéressante pour les passionnés de découvertes naturelles. Un bon nombre des trésors naturels des USA sont en effet concentrés dans l’Ouest américain. Ce sont des paysages authentiques et parfois même sauvages qui offrent un panorama époustouflant aux voyageurs. Les parcs nationaux de cette partie du pays sont tout simplement immanquables. Voici entre autres trois d’entre eux à ne pas rater pendant la visite de l’Ouest américain.

Le parc national de Canyonlands

Situé dans l’Utah, le Canyonlands National Park s’inscrit sur la liste de ces parcs nationaux qui ne sont pas à rater au cours de l’exploration du patrimoine naturel de l’Ouest américain. Les amateurs de vastes espaces sauvages seront tout à fait comblés par une visite de ce parc mythique. Les paysages locaux ont notamment été façonnés grâce à la contribution de la Green River, mais aussi de la rivière Colorado. Le parc en question est divisé en trois parties qui sont : the Needles, Island in the Sky et The Maze.

Toutes les trois sont dignes d’être explorées. Toutefois, les visiteurs qui souhaitent avoir des points de vue imprenables auront tout intérêt à privilégier Island in the Sky. D’autre part, pour se rendre tout à fait compte de l’état singulier de la géographie du parc, la zone The Needles est l’idéal avec ses prairies et ses pierres debout. Enfin, pour les vacanciers qui affectionnent les randonnées d’aventure, la partie The Maze est tout indiquée. L’accès à cette zone est un peu compliqué, ce qui incitera les visiteurs à se tourner vers une agence spécialisée pour les y conduire et leur faire découvrir le meilleur de Canyonlands National Park.

La réserve indienne d’Havasupaï

Les vacanciers qui désirent tirer le maximum de profit de leur périple à travers l’Ouest américain sont notamment invités à faire appel aux services d’un professionnel du voyage aux USA. Ce dernier apportera de précieux conseils en ce qui concerne toutes les choses à savoir et à prévoir pour le voyage dans l’Ouest américain. Marco Vasco Ouest Américain figure parmi les agences qui pourront venir en aide aux voyageurs.

Pour en revenir aux parcs nationaux à ne pas rater dans cette zone impressionnante du territoire des États-Unis, on peut citer la réserve indienne d’Havasupaï. Localisé au fond du célèbre Grand Canyon, le site propose un paysage qui fera contraste avec le panorama aride des alentours. Composée de magnifiques chutes d’eau avec des eaux couleur turquoise, mais aussi de piscines naturelles, la réserve indienne d’Havasupaï est une véritable perle de l’Ouest américain.  

Arches National Park

L’Arches National Park doit son nom aux nombreuses formations rocheuses naturelles qui la composent. Les visiteurs pourront effectivement y observer des arches taillées par la nature dans un cadre désertique superbe. On dénombre environ 2000 arches rocheuses naturelles au sein de l’Arches National Park.

Pour explorer de manière complète cet étonnant parc mythique de l’Ouest américain, il faudrait compter au moins deux jours. Le parcours est par conséquent dédié aux personnes dotées de bonnes conditions physiques, mais qui apprécient tout particulièrement les vastes espaces. La sensation d’être seul au monde, mais aussi celle de profiter d’un calme impressionnant, sont quelques-uns des bénéfices de la visite de ce sublime endroit de l’Ouest américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *