L’île de Pâques, ou Rapa Nui pour les locaux, est un univers à part. D’ailleurs, elle est considérée comme l’une des îles les plus isolées du monde. Elle est à plus de 3 500 km du Chili. Beaucoup de mystères et de légendes tournent autour de cette île, notamment des Moais, ces statues géantes étranges. En plus de cela, cette île dispose d’autres d’atouts avec sa nature préservée.

L’île de Pâques promet ainsi une aventure singulière. Cependant, l’administration de l’île a imposé des règles régulant les entrées et sorties sur l’île afin de la protéger du tourisme de masse. Il est donc nécessaire de bien préparer son séjour, car les touristes ne doivent donc pas rester sur l’île plus de 30 jours. Nos conseils pour mieux vivre cette escapade hors du commun.

Opter pour un voyage sur mesure au Chili

Pour une escapade exclusive au Chili, il n’y a rien de mieux qu’un séjour sur mesure. En ces termes, on remarque déjà la qualité des options à portée de main. Le Chili est un pays aux multiples facettes. Un voyage dans ce territoire se doit donc d’être bien organisé pour ne rien rater de ces merveilles. Pour une telle destination, les voyageurs méritent des voyages personnalisables s’adaptant entièrement à leurs envies. Justement pour explorer au mieux l’île de Pâques, il est des plus intéressant de se tourner vers un voyage sur mesure au Chili

Contrairement à un séjour packagé, le « sur-mesure » permet de vivre l’authenticité. Il se traduit en effet par des circuits hors des sentiers touristiques. Durant les parcours, il est possible de s’attarder sur un site particulier sans contraintes d’horaires. Le voyagiste fera également en sorte que les voyageurs puissent avoir l’occasion de rencontrer et de parler avec les locaux. Connaissant parfaitement les lieux, les spécialistes de l’agence en question concocteront un séjour agréable répondant réellement aux goûts de chacun. Les avantages seront non-négligeables avec un voyage sur mesure.

Les différentes merveilles à découvrir sur l’île de Pâques

En plus des statues géantes éparpillées sur l’île de Pâques, d’autres endroits exceptionnels et activités amusantes sont à découvrir. Pour vous faire une petite idée de ce qui vous y attend, en voici quelques exemples. Vous pourrez d’ailleurs inclure certains d’entre eux dans votre itinéraire.

  • Hanga Roa « la capitale de l’île » 

Cette charmante et unique ville est localisée au sud-est de l’île. En général, elle abrite la grande majorité des habitants les Rapa Nui, des hôtels, des restaurants et des commerces. Elle est donc un point de départ idéal pour explorer l’île. De plus, elle propose une atmosphère tranquille et un rythme lent. Il est très agréable de se balader à travers ses rues. Pour plonger dans la culture locale, il est intéressant d’y visiter le marché, le marché d’artisanat, le musée qui relate les théories concernant l’histoire et les mystères sur les Rapa Nui. Autrement, il est toujours amusant d’assister à des spectacles de danse traditionnelle qui transmettent à la fois l’art et la pédagogie.

  • Découvrir les Moais 

L’île de Pâques est un musée à ciel ouvert avec ses sites archéologiques très bien préservés. En réalité, des milliers de sculptures qui peuvent atteindre les 10 mètres de haut sont éparpillées partout sur l’île. Il est possible de les visiter. Parmi les sites incontournables, on distingue celui de Ahu Tongariki qui regroupe 15 statues bien alignées fixant l’horizon et tournant le dos à l’océan. De nombreux autres sites similaires sont aussi accessibles et promettent des découvertes inouïes. 

  • Partir à la découverte des volcans endormis 

Étant parsemée de paysages remarquables, l’île se prête également à la randonnée. Un large choix de circuits est d’ailleurs accessible pour vivre cette aventure. Le volcan de Rano Kau est un lieu formidable où on admire un cratère formé de jolis petits lacs. En chemin, les voyageurs pourront passer par le village d’Orongo qui surprend avec ses maisons traditionnelles Rapanuis. 

Si vous l’Amérique du Sud ne vous tente pas, vous pourrez toujours visiter l’Amérique du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *