Situé en Amérique du Sud, le Chili regorge de merveilles qui sont tout simplement à couper le souffle. Partageant ses frontières avec la Bolivie, le Pérou et l’Argentine, cette destination ne cesse de susciter la curiosité des vacanciers. Pleine de surprises, celle-ci abrite en elle des paysages qui combinent à la perfection forêts, plages et montagnes. En outre, le Chili est célèbre pour sa gastronomie. Diversifiée et exquise, tels sont les mots qui décrivent la cuisine de ce pays.

Voir notre article sur Louer une voiture de particuliers à Los Angeles

Virée culinaire au Chili : savourer de bons petits plats

Issue du mélange des cuisines mapuche et espagnole, la gastronomie du Chili ne peut qu’émerveiller les papilles des vacanciers.Il y a tant à savourer dans ce pays. Pour commencer votre voyage culinaire, vous pourrez goûter la cazuela. Cette dernière se prépare avec de la viande ou du poulet haché et de légumes (maïset pomme de terre). Les Chiliens l’ajoutent souvent de riz. Ce plat est dans la plupart du temps servi en entrée.Séjourner dans ce territoire est aussi l’occasion déguster l’irrésistible empanada. Ce petit chausson se compose d’une pâte de farine de blé, de raisins secs, d’olives et un quartier d’œuf dur. Au Chili, vous trouverez différentes sortes d’empanadas : aux fruits de mer ou aux légumes. La chorrillana est également à ne pas mettre de côté lors de cette escapade.Ce mets typique du Chili est un véritable délice.

Les sucreries à déguster lors d’une virée au cœur du Chili

En termes de desserts, le Chili a tout ce qu’il faut pour émerveiller les papilles des friands de sucreries. S’envoler vers ce pays vous donnera la chance de savourer le pan de Pascua chilien. Ce dernier a pris des influences slaves et anglaises. Il se compose généralement de massepain, de levure, de noix, d’amandes et de fruits confits.Les Chiliens l’agrémentent souvent de raisins de Corinthe, du gingembre ou encore du miel. Ce cake se consomme surtout à Noël. Il est absolument à goûter lors d’un circuit au Chili. Le chapelele sucré est aussi à ne pas rater. Celui-ci est une spécialité culinaire typique de Chiloé. Il est constitué de pomme de terre, de farine, d’eau et d’un peu de sel.Cette délicieuse boulette est souvent accompagnée de miel ou de sucre. Le manjar fait également partie des entremets qu’il faut à tout prix déguster dans cette contrée.

Les boissons à absolument siroter durant un séjour au Chili

Lors d’un circuit au Chili, vous aurez la chance de déguster le fameux mote con huesillo. Cette boisson sans alcool se concocte à base de pêche séchée et de blé cuit. Celle-ci existe en plusieurs variantes : en ajoutant du clou de girofle et de la peau de l’orange. Vous pourrez l’acheter dans les petits stands de nourriture et auprès des vendeurs ambulants. Elle sert de rafraîchissement durant les mois d’été. Lors de ce voyage, ne passez pas non plus à côté de la délicieuse cola de mono. Ce cocktail se prépare à base de lait, du café, de cannelle, de clou de girofle et de sucre. Il se boit surtout à Noël et le jour de l’an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *