Aimez-vous profiter des espaces verts durant vos voyages ? Dans ce cas, vous ne serez pas déçu par les découvertes que vous ferez durant votre séjour en Corée du Sud. Ce pays d’Asie de l’Est vous promet un séjour inoubliable à travers ses beaux jardins et ses parcs immenses. Pour n’en citer que quelques-uns, voici 3 espaces verts magnifiques à parcourir durant votre voyage au pays du matin frais.

Visiter Spirited Garden sur l’île de Jeju

Autrefois nommé Bunjae Artpia et renommé en 2007, le Spirited Garden est un jardin botanique de bonzaï où vous découvrirez un petit havre de paix. Sur Tripadvisor, il est réputé pour être l’un des jardins les plus visités en Corée du Sud. Vous serez séduit par l’atmosphère délicate et détendue de cet endroit.

En vous promenant à travers les allées, vous profiterez du calme et des ondes positives qui habitent les lieux. Si vous appréciez de voir la beauté dans les détails, alors ce parc composé d’un jardin secret d’environ 66 000 m² et d’un espace botanique d’environ 39 000 m² saura vous séduire.

Mis à part les innombrables bonzaïs qui entourent le parc de toute part, vous aurez aussi la possibilité d’observer les carpes qui peuplent les petits lacs. C’est un lieu particulier et enchanteur qu’il faudra absolument visiter durant votre séjour en Corée du Sud.

Explorer le parc de Namsan à Séoul durant une journée

Que vous soyez un adepte ou non des excursions pédestres, faire une promenade en plein cœur de Séoul vous fera vivre une expérience inoubliable. Pour cela, pensez à réserver environ 7 h de votre temps pour explorer le parc de Namsan pendant votre voyage en Corée du Sud.

Ce parc se trouve autour du mont Namsan culminant à 262 m d’altitude. C’est un endroit prisé aussi bien par les visiteurs que par les locaux. Vous y trouverez pas mal de petites routes, de sentiers de randonnée et beaucoup d’escaliers autour d’un milieu verdoyant. Durant votre balade, vous profiterez d’une superbe vue sur la capitale et les montagnes environnantes.

Plus vous monterez et vous atteindrez un autre point d’intérêt du parc de Namsan : la tour de Séoul. Aux pieds de la tour, vous trouverez un centre commercial avec des boutiques, des restaurants, des cafés ainsi qu’un musée qui retrace l’histoire de Séoul. L’endroit est assez animé et il est aussi très réputé auprès des couples, car la tour de Séoul possède une atmosphère romantique.

Découvrir le jardin du Palais de Changdeokgung

Un autre endroit qui mérite de figurer dans votre programme durant votre séjour en Corée du Sud est le Palais de Changdeokgung aussi appelé le Palais de la Prospérité. Situé dans le grand parc de Jongno-gu à Séoul, ce palais est composé de plusieurs dizaines de bâtiments éparpillés dans un magnifique jardin.

Le jardin du Palais de Changdeogung fait partie des plus beaux jardins du pays où la famille royale d’autrefois venait se détendre et se reposer au sein d’un superbe cadre. Durant votre visite, vous profiterez d’une atmosphère calme et vous pourrez admirer une foule d’arbres centenaires, voire multicentenaires, pour certains. Au cœur du jardin du Palais de Changdeogung, vous découvrirez un bel étang, quelques fontaines ainsi qu’un pavillon typiquement oriental.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *