Le Mékong est le quatrième plus grand fleuve de l’Asie. Avec une longueur de 5000 km, il est considéré comme le dixième plus long fleuve du monde. Le Mékong traverse le long de six grands pays qui sont notamment la Chine, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge et le Viet Nam. Chacun de ces pays dispose leur propre richesse culturelle, gastronomique, etc. Que l’on pourrait exploiter grâce à une croisière.

Pourquoi partir en croisière mekong ?

Le Mékong ainsi que les pays le bordant offrent une variété de richesse naturelle et culturelle à découvrir. Depuis quelques années, on compte plus de 2700 espèces terrestres et marines dont environ 1000 espèces endémiques. Parmi elles, nombreuses disposent une taille fascinante. Ce sont généralement, les poissons-chats, la raie géante, les écureuils volants géants, etc. Pour partir à la rencontre de ces animaux et faire plus de découvertes, n’hésitez pas à partir en croisiere Mékong.

Naviguer sur ce fleuve vous garantit une rencontre de ses variétés culturelles et naturelles hors du commun. Par ailleurs, le voyage en bateau est la meilleure façon d’accéder à tous les pays bordant le Mékong. En effet, vous aurez l’occasion de parcourir et de découvrir plusieurs endroits lors des escales. De nombreuses villes impériales, des lieux historiques, des monuments architecturaux, des centres commerciaux… sont des exemples de lieux incontournables à explorer. Chaque pays en dispose et votre séjour sera entièrement ébloui par des innombrables découvertes.

Guide des meilleures choses à faire dans les pays du Mékong

Partir en croisière Mékong vous tente ? Ne ratez surtout pas la visite des merveilles que chaque pays propose à ses visiteurs.

  • En Chine : ce pays regorge de beaux paysages et de nombreux trésors. La Chine se démarque par sa richesse culturelle et historique fascinante. La visite de la Grande Muraille de Chine est incontournable lors de votre voyage. Il y a également les palais tels que la Cité interdite, le Palais d’Été…
  • La Birmanie : c’est l’une des plus belles destinations en Asie. Elle offre à ses visiteurs la possibilité de découvrir des pagodes, des monastères, des temples impressionnants, etc. Elle dispose également de belles plages paradisiaques pour vous détendre sous le soleil.
  • Le Laos : bordé par la Thaïlande et le Vietnam, le Laos est un pays typique qui attire ses visiteurs par sa beauté. Vous serez ébahi devant ses grands monuments bouddhiques dorés, ses temples impressionnants, ses parcs mystérieux, ses chutes d’eau, sa faune et Flore…
  • La Thaïlande : ce pays est un véritable mythique aux îles et plages paradisiaques. Elle regorge de paysages somptueux ainsi qu’une culture insolite. En s’y rendant, vous allez découvrir des sites emblématiques tels que le Grand palais ou le palais Royal. Vous serez fasciné par les temples bouddhistes qui couvrent le pays. La Thaïlande se démarque par les différents centres commerciaux qui s’y trouvent.
  • Le Cambodge : ce pays a plusieurs choses à offrir à ses visiteurs. La visite des temples est un impératif quand on s’y rend. Il y a notamment les temples d’Angkor, le temple Banteay Srei…. 
  • Le Vietnam : comme les autres pays de l’Asie, le Vietnam regorge de nombreuses merveilles. Les tunnels de Cu Chi et le delta du Mékong sont des incontournables dans ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *