Londres est l’une des villes favorites des touristes du monde entier. Entre ses monuments incontournables à l’image de Big Ben et de Buckingham Palace, et son ambiance folklorique teintée du flegme britannique si propre aux londoniens, la ville est une découverte à chaque coin de rue. Mais pour un voyage parfait, la question de l’hébergement compte pour beaucoup. En séjour romantique à deux, en vacances en famille ou en voyage d’affaire, chaque quartier de Londres cache de bonnes adresses où dormir.

Où dormir à Londres en amoureux

Avec ses jolies devantures blanches à ses grandes fenêtres et ses parcs fleuris, Londres est une capitale idéale pour un week-end à deux. Pour y passer un séjour placé sous le signe de la romance, rien de mieux que de dormir dans les quartiers de Londres les plus réputés. Pour les couples en recherche de tranquillité qui veulent se la jouer Kate et William, les quartiers de Kensington et Hyde Park sont parfaits. Résidentiels tout en étant assez proches du centre-ville pour avoir accès aux visites et suffisamment à l’écart pour être au calme, les hôtels et chambres d’hôtes y sont charmants. Pour ceux qui ont envie de danser toute la nuit, le quartier de Soho est la perle rare : tendance et animé, tout y est moderne et branché.

Trouvez toutes les bonnes adresses où dormir à Londres sur le site de Virée Malin.

Où dormir à Londres en famille ?

Les voyages en famille sont le moment idéal pour se rapprocher et découvrir le monde ensemble. Pour des vacances en famille, Londres est une destination parfaite. Peu importe les âges, petits et grands seront ravis. Entre l’excentrique quartier de Camden et la célèbre grande roue de la ville, tout est réuni pour que chacun trouve son bonheur. En matière de logement, certains quartiers de Londres sont très appréciés des voyageurs qui viennent en famille. Le quartier de Notting Hill est le plus authentique. Avec son ambiance de village et son marché, on s’y sent immédiatement comme chez soi. Le quartier de Piccadilly est également très prisé pour sa position en plein coeur de Londres, ce qui permet de découvrir une bonne partie de la ville à pieds.

Où dormir à Londres en voyage d’affaire ?

Les voyages d’affaire sont certes des séjours professionnels, néanmoins, ce n’en sont pas moins des jours à l’étranger. C’est pourquoi, penser à dormir à Londres dans un quartier stratégique permet de passer ses moments de temps libre à voir la capitale sous un autre angle. Les quartiers économiques de la ville sont ceux de la City et de South Bank, c’est pour cette raison que de nombreux businessmen trouvent agréable d’y passer la nuit. Pour rester dans le thème des affaires, le quartier de London Bridge est aussi un bon choix. Élégant et novateur, ce quartier est développé et en permanente évolution technologique.

Découvrez nos articles voyage en Europe comme celui sur visiter Lisbonne et partir à Arcachon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *