Trois jours à Lisbonne vous permettront d’explorer les principaux quartiers touristiques à un rythme tranquille, puis de vous diriger vers la charmante ville de Sintra, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et la station balnéaire de Cascais. C’est la meilleure façon de passer trois jours entiers à Lisbonne.

Lisbonne est une ville charmante où vous trouverez beaucoup de petits restaurants locaux. Les Lisboètes sont des personnes très chaleureuses et prêt à vous accueillir dans leur ville.

N’hésitez pas à leur demander le moindre renseignement, ils vous aideront avec plaisir.

Où manger et où dormir à Lisbonne?

Vous devriez vous y prendre à l’avance pour tout ce qui concerne les hôtels où vous dormirez. Les prix fluctuent beaucoup et peuvent être très onéreux en période estivale. Lisbonne est une ville très populaire auprès des touristes du monde entier. Si vous devez visiter Lisbonne en 3 jours vous devriez y aller hors période estivale, c’est-à-dire loin des dates des vacances scolaires française afin de pouvoir pleinement profiter de la tranquillité de la ville.

Si vous désirez en savoir plus sur visiter Lisbonne en 3 jours, consultez ce guide.

En ce qui concerne la nourriture, nous vous conseillons de déjeuner dans les quartiers  d’Alfama ou de Baixa.
Il y a un choix assez limité d’endroits pour manger à Alfama, et un choix sans fin si vous marchez jusqu’à Baixa, où vous pouvez passer une aprèsmidi. Voici quelques choix :

Le Chapitô à Mesa : Assez proche du château, il offre nourriture et vue. Voir d’autres restaurants et bars sur les toits à Lisbonne.

Le Café-Restaurante Martinho da Arcada Marquês : le plus ancien café de Lisbonne sert une cuisine traditionnelle portugaise. Vous pouvez vous asseoir sous les vieilles arches ou à l’intérieur.

Le restaurant Solar dos Bicos : il offre de la nourriture portugaise qui peut être dégustée à l’extérieur.

Si après ce séjour à Lisbonne, vous ne vous sentez pas encore dépaysés, vous pouvez toujours effectuer une escapade en orient et vivre pleinement un sentiment de dépaysement.


Que voir à Lisbonne ?

Visitez Sinta ! Bien qu’étant une ville totalement différente et située à plus d’une demi-heure de Lisbonne en voiture, la glorieuse ville de Sintra reste l’une des principales attractions ici.
Les excursions d’une journée sont courantes, tandis que d’autres voudront passer quelques jours à explorer ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Elle se dresse au milieu des mythiques Montagnes de la Lune, abritant d’élégantes églises baroques, des hôtels particuliers colorés et les grands palais d’anciens rois et reines portugais.

Conquérissez les remparts du château de Saint-Georges. Le château de Saint-Georges est sans conteste le point de repère le plus visible du centre historique de Lisbonne.
La grande citadelle a été construite il y a plus de 2 000 ans par les Romains, au-dessus des rues de l’ancien quartier d’Alfama.

Depuis lors, il a été développé par les souverains de la ville, des Berbères aux chevaliers de la Reconquista.
Aujourd’hui, elle possède de puissantes palissades et des tours crénelées à admirer, ainsi que des douves sèches encerclantes et d’autres éléments anti-siège.
Passez sous la grande porte et remarquez le sceau royal portugais, marquant la force monarchique du pays.

Si une fois ce voyage effectué, vous avez encore soif d’aventure, vous pouvez faire un voyage à Sydney et consulter notre article sur que voir à Sydney en 2 ou 3 jours.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *