Face au changement climatique et les autres problèmes induits par la dégradation de l’environnement, de plus en plus de personnes choisissent d’intégrer l’idée de tourisme durable à leurs projets de voyage. Si vous faites partie de ses voyageurs responsables, découvrez dans ce

 billet une sélection des meilleures destinations à privilégier pour profiter d’un voyage écologique 

Visiter l’écoparc de Nin en Croatie

Située à une quinzaine de kilomètres au nord de Zadar, Nin est une ville fortifiée à privilégier pour profiter d’un séjour responsable en Croatie. La localité possède une nature à la fois riche et sublime, vous offrant une fabuleuse expérience de voyage écologique. Son écoparc est constitué d’un jardin botanique, d’une lagune, de longues plages désertes, etc.

Au cours de votre escapade à Nin, prenez le temps d’explorer son écoparc pour y observer les nombreuses espèces d’oiseaux qui y vivent ainsi que les plantes rares et médicinales se trouvant dans son jardin botanique. Pour apporter une touche de relaxation à votre séjour, ne manquez pas d’expérimenter les traitements naturels de bains de boue qui font la renommée de la ville. N’hésitez pas à consulter un blog de voyage Europe pour découvrir d’autres villes intéressantes à visiter dans le cadre de votre voyage en Croatie.

Explorer le parc naturel de la Kolpa en Slovénie

La Slovénie figure parmi les destinations mondiales les plus engagées dans le développement durable. Environ 60 % de ses terres sont protégées. Parmi les destinations les plus vertes du pays, on peut citer les environs de la Kolpa. Cette dernière est une des rivières les plus « intactes » du pays. Se trouvant à l’ouest de Zagreb et à l’est de Ljubjana, elle délimite un bout de frontière entre les deux pays.

Lors de votre séjour écologique en Slovénie, partez à la découverte des environs de la Kolpa, dont le parc naturel de la Kolpa. Ce dernier abrite des paysages naturels pittoresques, dont la rivière Kolpa et le torrent de montagne près de celle-ci. Parmi les activités proposées dans le site, il y a la randonnée pédestre, mais également les diverses activités aquatiques sur la Kolpa, à l’instar des baignades, du canoë, du rafting, du paddle ou encore de la pêche. Pour profiter de votre séjour responsable dans la région, optez pour le camping. Vous y découvrirez des hébergements écologiques remarquables, tels que des huttes celtiques.

Voyage écologique en Europe

Parcourir le parc national de Soomaa en Estonie

L’Estonie est un autre pays de l’Europe à privilégier pour effectuer un voyage écologique. Pour ce faire, direction dans la forêt primitive du parc de Soomaa, à deux heures de route au sud-ouest de Tallinn. Ce parc qui s’est ouvert au public depuis 1993 est entièrement consacré à l’écotourisme. Bien que son appellation soomaa signifie « terre marécageuse » en estonien, ce parc peut être exploré à pied, à vélo et bien entendu sur l’eau.

Si le site peut être visité tout au long de l’année, le printemps est l’une des périodes idéales pour le parcourir. Durant cette saison, vous aurez l’opportunité de découvrir en canoë des zones inaccessibles pendant le reste de l’année. Si vous partez en hiver, vous pourrez faire du ski de fond ou de la marche avec des raquettes. Votre expédition dans le parc national de Soomaa vous permet de rencontrer une faune riche et de parcourir des paysages naturels époustouflants.

Se détendre dans la station thermale Geoagiu Bai en Roumanie

Si vous souhaitez allier voyage écologique et séjour de détente, la station thermale Geoagiu en Roumanie est une destination à privilégier pour votre voyage écologique en Europe. Située à une altitude de 350 mètres, la station vous accueille dans un cadre naturel sublime entouré de collines boisées.

Ses eaux présentant des températures permanentes de 29/30 °C sont réputées pour soigner des maladies rénales, dermatologiques, rhumatismales, etc. L’endroit est également propice aux randonnées, vous permettant de découvrir des paysages vallonnés et pittoresques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *